Voiture a la casse

aire - 3 avril 2010 à 15:13
 Utilisateur anonyme - 3 avril 2010 à 15:29
bonjour! j'ai commandé 1 voiture chez 1 concessionnaire en octobre 2009 ! je voulais faire "marcher la prime a la casse " de mon vieux vehicule!! j'ai donc assuré celui ci jusu'en decembre 2009 car je devais recevoir ma nouvelle voiture fin decembre!! et je ne l'ai reçu qu'hier 2 avirl 2010!! maintenant le concessionnaire me demande un certificat d'assurance dattant de ces derniers jours pour le vehicule promit a "la prime a la casse"!!! mais je ne l'ai plus assuré depuis le 1er janvier 2010 puisque j'aurais du recevoir la nouvelle fin decembre !! et qu'elle n'est arrivée qu'hier!!! mon assureur ne veut pas me faire une "assurance bidon" pour ces 3 mois!!! normal!!! donc le concessionnaire me dit qu'il faudra que je rembouirse les "1000" euros de la prime si je n'ai pas ce certificat!! mais je ne suis pas en faute!!! puisque c'est la livraison qui a été retardée!!!! comment puis-je faire ? et a qui ou contre quoi puis-je me retourner ?? si vous avez 1 réponse?? merci d'avance!! coco!!

2 réponses

gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 968
3 avril 2010 à 15:25
Bjr
La prime à la casse est attribuée en remplacement d'un véhicule de plus de 10 ans ,mais qui roule toujours et en "" bon état ""
Condition : prime à la casse : VL de + 10 ans,assuré, propriétaire de + de 6 mois ,et roulant .

Pas sorti de derrière le tas paille .

De ce fait ,vous étiez sensé rouler avec votre vieux véhicule jusqu'à la réception de votre VL neuf .
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2010 à 15:29
Bonjour
La prime à la casse est accordée sous certaines conditions, dont une Assurance en cours de validité au jour de la cession du véhicule pour destruction.
Quelque soit la date de livraison de votre voiture neuve, vous auriez du continuer d'assurer votre ancien véhicule.
La réaction du concessionniare est normale, dès lors que lui même doit fournir la preuve de l'assurance pour obtenir le remboursement de la prime.
Voir avec lui s'il n'y a pas une petite négociation possible sur le montant !
0