1 compteur pour deux appartements

clems14 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010 - 2 avril 2010 à 18:17
clems14 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010 - 2 avril 2010 à 20:27
bonjour

j'ai un compteur edf mais qui prend en compte deux appartements
mon propriétaire à installer des "décompteurs" qui prend la consommation de chaque appartement
je paye l'électricité à mon propriétaire (80 euros/mois)
au bout d'un an il y a eu la régularisation
il m'a demandé de relever ce compteur mais y'a pleins de chiffres donc j'ai tout donné en me disant qu'il devait savoir ce qu'il faisait!!
il m'a donné le détail qu'il a calculé (heures pleines heures creuses taxes locales contribution services publics)
je viens de me rendre compte en trouvant la notice de ce "compteur" sur internet qu'il n'y avait pas les heures creuses d'affiché
en fait le chiffre qu'il a pris pour les heures creuses est le chiffre du "compteur d'impulsions métrologiques" ( je ne sais pas ce que c'est)
que faire? lui réclamer l'argent que j'ai donné en trop bien sur mais cette installation électrique est elle légale? et comment savoir si le montant au kwh qu'il me fait payé est le bon?
merci pour votre réponse

1 réponse

Utilisateur anonyme
2 avril 2010 à 19:06
Bonjour,

Votre propriétaire vous facture de l'électricité. Il n'en a pas le droit, il n'est pas fournisseur d'électricité. Cette situation est tolérée pour les campings et les meublés loués pour de courtes durée, comme les gîtes.

- Il ne respecte pas les Conditions Générales de Vente de son contrat EDF qui stipulent : "Lors de la souscription du contrat, EDF demande le nom du ou des titulaires. Cette information est reprise sur la première facture qui mentionne le ou les titulaires du contrat. Le contrat de vente d'électricité est valable uniquement pour le point de livraison considéré. L'électricité livrée à ce titre ne doit pas être cédée à des tiers, même gratuitement."

- Il vous empêche de choisir votre fournisseur d'électricité, ce qui est une entrave à la libre concurrence. Après tout, vous pourriez avoir envie d'acheter votre électricité ailleurs que chez EDF. Le marché de l'électricité est ouvert aux particuliers depuis le 1er juillet 2007. Vous pouvez signaler votre propriétaire à la DGCCRF (Direction Générale de la Consommation, de la Concurrence et de la Répression des Fraudes).

- Le "décompteur" qu'il a installé n'est pas un appareil vérifié par ERDF. De plus, il ne tient pas compte apparemment des heures creuses.

- Si un litige se produit, il aura du mal à vous faire payer des charges d'électricité, pour toutes les raisons évoquées ci-dessus.
0
clems14 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010
2 avril 2010 à 20:27
merci beaucoup pour votre réponse
je pense que je vais lui en parler avant pour essayer de régler ce problème à l'amiable
0