Diagnostics

FELICIE - 2 avril 2010 à 18:03
 FELICIE - 4 avril 2010 à 08:23
bonjour, je suis sur le point d'acheter un logement dans l'ancien et j'aimerai savoir combien cela me coûterait si je faisais faire un contrôle par huissier afin d'être sure que le logement est bien sain (surtout pour les vices cachés, que je ne saurai voir) car je pense qu'une fois devenue propriétaire du bien je n'aurai plus aucun recours. J'ai vu une émission TV il y a peu où un jeune couple a acheté une maison qui leur semblait toute pimpante, et qui s'est avérée dans les mois qui ont suivi inhabitable (tout avait été camouflé sous du lambris, de la moquette, de belles tapisseries, enfin quoi l'horreur a commencé pour eux et je ne voudrai pas qu'il en soit de même pour moi, merci si quelqu'un peut me répondre

3 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 589
2 avril 2010 à 18:37
...
Un huissier fera un constat de ce qu'il voit lors de sa visite mais ce n'est pas un homme de l'art de l'immobilier et cela ne vous donnerait aucune garantie supplémentaire.
3
si un huissier ne peut pas garantir le constat, que faudrait il faire pour se préserver de ce genre de désagrément ? Une personne qui construit elle même sa maison ne pourrait-elle pas voir si on cherche à dissimuler certaines choses aux yeux de l'acheteur ? Il est normal que je cherche à ne pas me faire avoir, bien que le logement parait propre
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 589
3 avril 2010 à 16:58
C'est normal Félicie mais mieux vaut venir avec un professionnel du bâtiment en qui vous avez confiance.
0
sympa d'avoir répondu et je t'en remercie
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 956
3 avril 2010 à 16:10
Il faut faire venir un professionnel,un huissier n'y connait rien.
0
merci beaucoup pour ton conseil
0