Delegation d assurance et offre de prêt

déconcertée Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010 - Modifié par déconcertée le 2/04/2010 à 17:13
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 - 2 avril 2010 à 22:57
Bonjour

J'ai bien compris que malgré la loi Murcef, les banques prennent en otage pour ne pas avoir a accepter de delegation d'assurance sous menace de ne pas éditer l'offre de pret...

Maintenant, si j'ai l'offre de prêt entre les mains, et que l'assurance proposée ne me convient pas (maladie non prise en compte + surprime), est-ce que je peux me permettre sans risque de me voir le prêt refusé, d'accompagner l'offre de pret signée accompagnée de la convention d'une nouvelle assurance?
Si oui, cette nouvelle assurance doit elle comporter la même couverture que celle proposée par l'assurance groupe? (ou je peux revoir à la baisse)

Merci beaucoup pour vos réponses

2 réponses

Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 379
2 avril 2010 à 19:53
Non.
Si la banque a émis l'offre, l'assurance y figure très certainement : aussi, si vous la signez, vous acceptez expréssement l'assurance proposée, inutile d'y joindre quoi que ce soit. Ou vous la signez et vous acceptez avec les conditions (dont l'assurance) proposée, ou vous ne la signez pas du tout, mais vous ne pouvez pas garder ce qui vous plait et jeter ce qui ne vous plait pas...
A revoir avec votre banque donc.
0
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 603
2 avril 2010 à 22:57
Je confirme...

Pret + assurance dans l'offre emise ou autre banque avec autre assurance ou rien du tout...
0