A voir également:
- Urgent travaux pour qui ???
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Modèle de lettre pour travaux non effectués - Guide
- Horaires travaux - Guide
- Modèle lettre accord pour travaux - Guide
7 réponses
Utilisateur anonyme
2 avril 2010 à 15:07
2 avril 2010 à 15:07
bonjour : Où a-t-il appris son métier cet agent immobilier.
Généralement, on donne un logement en bon état, et ensuite les travaux de papier pent et de peinture, idem moquette ou revêtement de sol plastique sont à la charge du locataire. On considère que c'est de la décoration, donc à la charge du locataire.
Attendez d'autres réponses, mais c'est j'ai toujours lu cela.
Je pense qu'il vous fait de l'intimidation.
Vous pouvez aussi vous renseigner auprès de l'ADIL qui devrait vous confirmer. C'est gratuit. Pour trouver l'ADIL, se renseigner en mairie.
Généralement, on donne un logement en bon état, et ensuite les travaux de papier pent et de peinture, idem moquette ou revêtement de sol plastique sont à la charge du locataire. On considère que c'est de la décoration, donc à la charge du locataire.
Attendez d'autres réponses, mais c'est j'ai toujours lu cela.
Je pense qu'il vous fait de l'intimidation.
Vous pouvez aussi vous renseigner auprès de l'ADIL qui devrait vous confirmer. C'est gratuit. Pour trouver l'ADIL, se renseigner en mairie.
didine58
Messages postés
1094
Date d'inscription
lundi 10 août 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2015
326
2 avril 2010 à 15:18
2 avril 2010 à 15:18
Bonjour,
si il souhaite refaire les papiers peints parce qu'ils sont usagés, c'est à eux de les refaire, c'est de la déco.
Par contre, au moment de quitter le logement, si ils ne l'ont pas changé, ca ne sera pas déductible de la caution, car c'est de la vétusté.
Ah mon avis vous devriez surtout changer d'agence !
si il souhaite refaire les papiers peints parce qu'ils sont usagés, c'est à eux de les refaire, c'est de la déco.
Par contre, au moment de quitter le logement, si ils ne l'ont pas changé, ca ne sera pas déductible de la caution, car c'est de la vétusté.
Ah mon avis vous devriez surtout changer d'agence !
Bonjour
Evitez d'afirmer n'importe quoi sur un forum: c'est lu par tous
(déductible de la caution, car c'est de la vétusté.)
La comparaison des deux états des lieux permet de vérifier que le locataire a bien rempli les obligations qui sont les siennes en matière de réparations et d'entretien. S'il a été fait un état des lieux entre le bailleur et le preneur, celui-ci doit rendre la chose telle qu'il l'a reçue, suivant cet état, excepté ce qui a péri ou a été dégradé par vétusté ou force majeure
Evitez d'afirmer n'importe quoi sur un forum: c'est lu par tous
(déductible de la caution, car c'est de la vétusté.)
La comparaison des deux états des lieux permet de vérifier que le locataire a bien rempli les obligations qui sont les siennes en matière de réparations et d'entretien. S'il a été fait un état des lieux entre le bailleur et le preneur, celui-ci doit rendre la chose telle qu'il l'a reçue, suivant cet état, excepté ce qui a péri ou a été dégradé par vétusté ou force majeure
Règle génale : vous devez louer un logement "décent" =>
- si le logement avait des papiers/peintures/sols en bon état, votre locataire doit assumer les frais d'entretien et de rafraichissement
- dans le cas contraire, c'est à vous de rendre ce logement "propre et habitable".
Vous pourrez lire ceci : https://www.service-public.fr vous y lirez notamment que "Toutes les autres dépenses (exemples : grosses réparations, réfection totale des peintures) restent à la charge du propriétaire."
Cordlt.
- si le logement avait des papiers/peintures/sols en bon état, votre locataire doit assumer les frais d'entretien et de rafraichissement
- dans le cas contraire, c'est à vous de rendre ce logement "propre et habitable".
Vous pourrez lire ceci : https://www.service-public.fr vous y lirez notamment que "Toutes les autres dépenses (exemples : grosses réparations, réfection totale des peintures) restent à la charge du propriétaire."
Cordlt.
Bon à savoir.
J'ai contacté un conseiller juridique qui m'a affirmé que lorsque des travaux de rafraichissement sont à effectuer dans un bien en location et si la cause est uniquement la vétusté c'est le bailleur qui doit les prendre à sa charge.
Très injuste , je trouve mais bon ,c'est la loi !!!.
J'ai contacté un conseiller juridique qui m'a affirmé que lorsque des travaux de rafraichissement sont à effectuer dans un bien en location et si la cause est uniquement la vétusté c'est le bailleur qui doit les prendre à sa charge.
Très injuste , je trouve mais bon ,c'est la loi !!!.
bonjour : Oui, mais lorsque le locataire part, on remet en état pour une nouvelle location si les papiers peints et la peinture ont 12 ou 15 ans, mais tant que le locataire est en place, il entretient lui-même, Cet entretien est à sa charge.
Comment voulez-vous aller chez un locataire faire un tel travail dans un logement plein de meubles ??? Si on voulait faire travailler un peintre dans ces conditions, il partirait au galop...
Mais lorsque le locataire part, si les peintures et les papiers ont 15 ans, on ne peut rien lui retenir même s'ils sont abimés, car de toutes façons, ils sont fichus.
Donc quand le locataire est en place, il se débrouille pour refaire peinture et papiers et moquette, ou il laisse en l'état, c'est son problème.
De toutes façons demandez à l'ADIL, pour voir ce qu'ils en pensent, vous verrez, (l'ADIL, c'est gratuit).
Comment voulez-vous aller chez un locataire faire un tel travail dans un logement plein de meubles ??? Si on voulait faire travailler un peintre dans ces conditions, il partirait au galop...
Mais lorsque le locataire part, si les peintures et les papiers ont 15 ans, on ne peut rien lui retenir même s'ils sont abimés, car de toutes façons, ils sont fichus.
Donc quand le locataire est en place, il se débrouille pour refaire peinture et papiers et moquette, ou il laisse en l'état, c'est son problème.
De toutes façons demandez à l'ADIL, pour voir ce qu'ils en pensent, vous verrez, (l'ADIL, c'est gratuit).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
lbigaret
Messages postés
12754
Date d'inscription
samedi 20 septembre 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 588
3 avril 2010 à 17:09
3 avril 2010 à 17:09
Ce n'est pas vraiment injuste Lolo......si vous louez une voiture, par exemple, pendant 5 ans que penseriez vous si le loueur vous demandait une remise à neuf ?
Les travaux de tapisserie et peintures intérieures sont à la charge du locataire durant son bail.
Il existe une liste très complète des différents travaux imputés à la charge du propriétaire ou du locataire.
Il existe une liste très complète des différents travaux imputés à la charge du propriétaire ou du locataire.
lbigaret
Messages postés
12754
Date d'inscription
samedi 20 septembre 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 588
6 avril 2010 à 11:15
6 avril 2010 à 11:15
Pour être précis : "Les travaux de tapisserie et peintures intérieures sont à la charge du locataire durant son bail. " Non, pas vraiment.
En fait le locataire est libre de ses aménagements, le bailleur ne pouvant s'y opposer. Le locataire peut changer donc une peinture qui est toute neuve par exemple.
A l'inverse il n'est pas tenu d'entretenir la peinture mais de rendre en état d'origine sauf la vétusté.
En fait le locataire est libre de ses aménagements, le bailleur ne pouvant s'y opposer. Le locataire peut changer donc une peinture qui est toute neuve par exemple.
A l'inverse il n'est pas tenu d'entretenir la peinture mais de rendre en état d'origine sauf la vétusté.