Pompe à chaleur et chaudière fioul

usineaglace Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2010 - Modifié par usineaglace le 2/04/2010 à 15:42
usineaglace Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2010 - 3 avril 2010 à 11:16
Bonjour,

Je viens d'emménager dans une maison équipéé d'une pompe à chaleur supposée sortir de l'eau à 35°, et d'une chaudière fioul qui chauffe l'eau à environ 65°C.

Or, lorsque la chaudière fioul se déclenche, la pompe à chaleur ne s'arrête pas.

D'où ma question : quand l'eau du circuit monte en tempéraure sous l'action de la chaudière fioul, et que même l'eau de retour du circuit de chauffage est chaude, quel est l'intérêt de laisser fonctionner la PAC ?

Je ne vois pas la PAC peut continuer à transférer efficacement de la chaleur vers l'eau de chauffage quand celle ci est à 65°.

Quelqu'un a un avis sur la question ? Ce qui pourrait m'éclairer sur les compétences des personnes qui sont intervenues pour installer et entretenir ces appareils.

Merci d'avance ...

1 réponse

usineaglace Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2010
3 avril 2010 à 11:16
Les radiateurs sont adaptés basse température - effectivement ce n'était pas ma question ...
-1