Pension alimentaire à enfant majeur
max
-
Afrikarnak -
Afrikarnak -
bjr je paye une pension alimentaire a ma fille qui es majeur et vie en avec quelqu un elle suis des cours de dessin dans une ecole privée je voudrais savoir si elle ayant quitter le domicile de sa mére je doit toujour payer la pension et si oui si je doit la versé a ma fille ou continuer a la donné a sa mére. merci a l avance
A voir également:
- Pension alimentaire à enfant majeur
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Indice insee pension alimentaire 2024 - Accueil - Divorce et séparation
- Pension de réversion - Guide
- Je ne veux pas de pension alimentaire caf - Forum pension alimentaire
- Modèle lettre dispense pension alimentaire - Forum pension alimentaire
3 réponses
la pension est redevable tant quel enfant ne peus subvenir a ces besoin seul et seulement apres en avoir fais la demande au jaf(meme si dans la pratique on le fais pas toujour)
elle doit etre verser ( je crois) au parent qui en a la garde car normalement celle ci doit continuer a assurer les frais scolaire et eventuelment loyer et nourriture,
elle doit etre verser ( je crois) au parent qui en a la garde car normalement celle ci doit continuer a assurer les frais scolaire et eventuelment loyer et nourriture,
bonjour
l'article 373-2-5 vous donne la possibilité de verser directement la pension à votre enfant majeur si la maman est d'accord
si il y a conflit ou désaccord vous pouvez saisir le juge des affaires familiales qui peut ordonner la suppression de la pension ou le versement direct à l'enfant majeur si il constate que le parent n'a plu l'enfant majeur à sa charge effective
l'article 373-2-5 vous donne la possibilité de verser directement la pension à votre enfant majeur si la maman est d'accord
si il y a conflit ou désaccord vous pouvez saisir le juge des affaires familiales qui peut ordonner la suppression de la pension ou le versement direct à l'enfant majeur si il constate que le parent n'a plu l'enfant majeur à sa charge effective
Bonjour..
Seul le JAF peut arrêter la pension soit en modifier le montant ou le bénéficiaire..
La pension est normalement dûe tant que l'enfant, même majeur, ne peut subvenir à ses besoins.. Bien sûr sous certaines conditions: Etudes sérieuses, recherche active de travail etc.. A justifier!
Si ta fille le désire tu peux demander à lui verser directement la pension.. Si elle est en couple les revenus de celui-ci seront pris en compte..
A+
Seul le JAF peut arrêter la pension soit en modifier le montant ou le bénéficiaire..
La pension est normalement dûe tant que l'enfant, même majeur, ne peut subvenir à ses besoins.. Bien sûr sous certaines conditions: Etudes sérieuses, recherche active de travail etc.. A justifier!
Si ta fille le désire tu peux demander à lui verser directement la pension.. Si elle est en couple les revenus de celui-ci seront pris en compte..
A+