Volets à réparer ou remplacer

mymy - 2 avril 2010 à 00:39
 Utilisateur anonyme - 2 avril 2010 à 14:00
J'ai signalé à mon bailleur que mes volets étaient dangereux, car vétustes, et il m'a répondu qu'il n'était question ni de les réparer ni de les remplacer mais que si je le souhaitais, ils pouvaient être enlevés. je resterais donc sans volets, ce qui ne correspond pas aux conditions initiales de location. Que puis-je faire ?

4 réponses

Utilisateur anonyme
2 avril 2010 à 00:47
bonjour : Si vous n'êtes pas un rez-de-chaussée, la solution de les enlever n'est pas si gênante que cela. Il suffit d'installer un bon double rideau qui coupera le jour pour la nuit, et aussi le froid.

Dans les nouveaux hôtels, il n'y a plus de volets, mais simplement des rideaux occultants.

C'est fort désagréable de venir faire ou faire faire des travaux en présence d'un locataire. Et même pour le locataire ce n'est pas intéressant d'avoir des ouvriers à 8 heures du matin, ils ne sont pas à la disposition du locataire, c'est le locataire qui est à la leur.
0
merci de votre réponse... mais justement, j'apprécie le charme des volets à l'ancienne, et je n'aime pas les hôtels qui n'en ont pas ! et accueillir des ouvriers pour une journée de travail, ça ne me semble pas si terrible... je suis prête à les supporter et même à leur proposer un café ! mais comment obtenir que le propriétaire fasse en sorte que ces volets restent en place sans être dangereux ?
0
Merci encore. La réparation des volets incombe au propriétaire. Effectivement, le problème c'est qu'ils ne tiennent plus bien. Ma question c'était : comment puis-je contraindre le bailleur à effectuer ces travaux dont il est responsable ?
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2010 à 14:00
bonjour : ce n'est pas sûr que vous puissiez "contraindre", ce mot a le don de braquer les bailleurs.

Mais vous contactez l'ADIL, comme je vous l'ai dit.
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2010 à 07:47
bonjour : Cela dépend comment ils sont abimés. Est-ce que la fixation au mur est bonne ???

Dans ce cas, il faudrait les démonter et réparer le bois des volet lui-même. Mais il faudrait un bon bricoleur, car au prix de la main d'oeuvre, et faire des frais sur des vieux volets qu'il faut repeindre inlassablement, n'est pas très valable. A moins que vous ayez un petit génie de bricolage dans votre famille ou vos amis, je ne vois guère de solution.

Si le propriétaire change les volets, il n'est pas tenu de mettre les mêmes. Il peut aussi bien les mettre en PVC pour être débarrassé de l'entretien.

Allez à l'ADIL, des juristes vous conseilleront gratuitement. Pour trouver l'ADIL, se renseigner en mairie.
-1