A voir également:
- Location démonte volet
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Volet social de pajemploi non fourni - Guide
- Annulation location vacances particulier - Guide
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
4 réponses
Utilisateur anonyme
2 avril 2010 à 00:47
2 avril 2010 à 00:47
bonjour : Si vous n'êtes pas un rez-de-chaussée, la solution de les enlever n'est pas si gênante que cela. Il suffit d'installer un bon double rideau qui coupera le jour pour la nuit, et aussi le froid.
Dans les nouveaux hôtels, il n'y a plus de volets, mais simplement des rideaux occultants.
C'est fort désagréable de venir faire ou faire faire des travaux en présence d'un locataire. Et même pour le locataire ce n'est pas intéressant d'avoir des ouvriers à 8 heures du matin, ils ne sont pas à la disposition du locataire, c'est le locataire qui est à la leur.
Dans les nouveaux hôtels, il n'y a plus de volets, mais simplement des rideaux occultants.
C'est fort désagréable de venir faire ou faire faire des travaux en présence d'un locataire. Et même pour le locataire ce n'est pas intéressant d'avoir des ouvriers à 8 heures du matin, ils ne sont pas à la disposition du locataire, c'est le locataire qui est à la leur.
Merci encore. La réparation des volets incombe au propriétaire. Effectivement, le problème c'est qu'ils ne tiennent plus bien. Ma question c'était : comment puis-je contraindre le bailleur à effectuer ces travaux dont il est responsable ?
Utilisateur anonyme
2 avril 2010 à 14:00
2 avril 2010 à 14:00
bonjour : ce n'est pas sûr que vous puissiez "contraindre", ce mot a le don de braquer les bailleurs.
Mais vous contactez l'ADIL, comme je vous l'ai dit.
Mais vous contactez l'ADIL, comme je vous l'ai dit.
Utilisateur anonyme
2 avril 2010 à 07:47
2 avril 2010 à 07:47
bonjour : Cela dépend comment ils sont abimés. Est-ce que la fixation au mur est bonne ???
Dans ce cas, il faudrait les démonter et réparer le bois des volet lui-même. Mais il faudrait un bon bricoleur, car au prix de la main d'oeuvre, et faire des frais sur des vieux volets qu'il faut repeindre inlassablement, n'est pas très valable. A moins que vous ayez un petit génie de bricolage dans votre famille ou vos amis, je ne vois guère de solution.
Si le propriétaire change les volets, il n'est pas tenu de mettre les mêmes. Il peut aussi bien les mettre en PVC pour être débarrassé de l'entretien.
Allez à l'ADIL, des juristes vous conseilleront gratuitement. Pour trouver l'ADIL, se renseigner en mairie.
Dans ce cas, il faudrait les démonter et réparer le bois des volet lui-même. Mais il faudrait un bon bricoleur, car au prix de la main d'oeuvre, et faire des frais sur des vieux volets qu'il faut repeindre inlassablement, n'est pas très valable. A moins que vous ayez un petit génie de bricolage dans votre famille ou vos amis, je ne vois guère de solution.
Si le propriétaire change les volets, il n'est pas tenu de mettre les mêmes. Il peut aussi bien les mettre en PVC pour être débarrassé de l'entretien.
Allez à l'ADIL, des juristes vous conseilleront gratuitement. Pour trouver l'ADIL, se renseigner en mairie.
2 avril 2010 à 01:44