Depart indesirable

julie - 1 avril 2010 à 15:09
 julie - 12 avril 2010 à 15:14
Avec mon mari j'habite dans un immeuble depuis mon mariage (1968 ans). le grand pére de mon mari habitait déjà avec sa femme, le pére de mon mari, ses oncles et tantes sont nés dans cette immeuble ainsi que mon mari avec ses frères et soeurs et mes 3 enfants.il n'y a pas de bail.
la propriétaire veut quand partent pour faire des travaux qui sont (je cite) dangereux pour nous l'expere nous a assuré qu'il n'y a pas de danger immediat.elle nous a proposé un logement.
sans bail peut-elle nous faire partir si nous refusons ce logement?
si oui qu'elle est le delai? si nous apcetons le logement de combient doit-être le loyer? nous payant que 100€. Peut-on demandé un bail de 9ans? mon mari va être bientôt à la retrait IL n'aura que 800 900€ par moi.
julie

4 réponses

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 946
1 avril 2010 à 16:02
Il parait difficile de trouver un logement pour 100 euros.Le mieux est de demander conseil a l'ADIL de votre département.
0
bonjour, et merci de votre reponse.
il est difficile de trouvé un appartement a petit loyer vous avez raison.
je voudrai savoir si la propriétaire a le droit de nous mettre dehord pour faire des traveaux.
et aussi de refuser d'encaisser les loyers.
julie
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2010 à 20:06
bonjour : Le propriétaire a tout à fait le droit de vous donner congé pour effectuer de gros travaux.

C'est à vous à chercher un autre logement. Mais comme votre loyer actuel, n'est même pas le prix d'une minuscule chambre de bonne, il va falloir inclure une somme plus importante dans votre budget.

On imagine que c'est un logement ancien où tout est à refaire de A à Z. Notamment l'installation électrique qui doit être refaite.
0
bonjour, de votre reponse.oui le logement est trés ancien mais nous avons toujours fait les traveaux par nous même
les anciens propriétaires n'ont jamais rien fait et vu le petit loyer nous nous sommes débrouillé pour l'entrenir.
mais si vous dites qu'elle peut nous mettre dehors la question est réglé.
mais en attendant nous payant un loyer q'elle refuse d'encaisser pouvez me donnez un conseille dois je continuer a envoyé les chequès? si je ne paye pas le loyer elle peut nous accuser de squatteurs.
julie
0