Lisez moi svp aide Rupture conventionnelle

dadoux.30 Messages postés 619 Statut Membre -  
nannie30 Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour

suite a des souci je decide proceder a une rupture conventionelle de mon contrat de travaille , j'ai appeler mon directeur il me demande de lui formuler la edmande par recommander avec les motif

comment ce procede legalement cette procedure de rupture , dois-je lui donner les motif de mon depart ???
A voir également:

3 réponses

58Sab Messages postés 12815 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 556

bonjour

ci joint la procédure

http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/la-rupture-conventionnelle-du,1208/la-rupture-conventionnelle-du,8383.html
0
dadoux.30 Messages postés 619 Statut Membre 17

ok merci pour ce texte que je vais lire attentivement en complement

mais mon souci etait que mon directeur me demandait de lui formuler une demande en recommander , et j'avais peur que c'etait pour me porter prejudisme , mai apres infos du gouvernement cela peut m'aider a ma requette

merci encore ^^

a bientot
0
nannie30 Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

bonjour , dans le cadre d'une rupture conventionnelle homologuée elle ne peux se mettre en place que si les deux parties sont d'accord pour arreter le contrat , si vous envoyer a votre employeur un courrier pour lui demander et lui exposer votre souhait de quitter l'entreprise attention qu'il ne requalifie pas votre demande en démission !!! dans ce cas la vous n'auriez droit a rien !! mieux vaut d'abord négocier avec lui en lui expliquant qu'il n'as rien a gagner a vous forcé la main pour rester si vous n'etes plus motivé par ce poste , dans tous les cas c'est a lui de mettre en place une rupture conventionnelle , vous pouvez prendre un rendez vous avec l'inspection du trvail qui vous renseignera sur cette convention mais SUrTOUT elle ne peux se faire que si votre patron est d'accord
0