Faire annuler une pension alimentaire

isa22300 - Modifié par isa22300 le 1/04/2010 à 10:29
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 1 avril 2010 à 11:30
bonjour,

En effet, cela fait 8 ans que mon concubin paie une pension mais depuis quelque mois nous ne pouvons plus le faire.Malgré qu'il travail, moi je suis en congé parental et nous avons deux enfants en commun, nous n'arrivons plus a verser cette pension.
La maman a le droit au soutien familiale avec la Caf mais c'est a nous de rembourser la somme que la caf lui a versé pour compenser la pension. Cela revient au même pour nous car si nous ne pouvons plus payer la pension on a aussi du mal pour le remboursement auprès de la caf?
Je voulais donc savoir si c'était possible de faire annuler une pension alimentaire en commun accord entre les deux parties?

2 réponses

grfamille Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2010 5
1 avril 2010 à 11:07
d un commun accord je pense, mais faut pas rever si la mere en a besoin elle ne la laissera pas et c est normal, le pere comme la mere doit subvenir aux besoin des enfants, c est comme si monsieur te disais, je part et je paie pas de pension, trop facile, il fait des enfants il assume,
moi meme j ai 3 enfants dont je n ai pas la garde donc je paie mon conjoint a 2 enfants dont il na pas la garde donc il paie, et pourtant nous avons 2 autre enfant en commun a charge,
la seule chose possible c est demander a reetudier la pension, chose qui n est pas souvent faite
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 370
1 avril 2010 à 11:30
Bonjour,

D'un commun accord?
Que votre conjoint souhaite reconstruire une nouvelle famille c'est une chose, qu'il assume les enfants qu'il a eu auparavant en est une autre. Voila cela à quoi il vous faudra vous confronter face au Jaf
Pour faire réviser la pension alimentaire il faut déposer une requête auprès du Jaf.
https://www.justice.fr/
La caf ne fait que se substituer au père, et mets en place le recouvrement.
Si l'ex de votre conjoint renonce à la pension alimentaire elle ne pourra pas prétendre à une aide complémentaire de la caf.

0