Saisie immobilier

Vivi - 1 avril 2010 à 09:55
 Afrikarnak - 1 avril 2010 à 10:48
Bonjour,

J'ai besoin d'aide. J'ai reçu ce jour un courrier provenant d'un huissier qui m'informe qu'il se présentera chez moi le 08/04/10 pour saisie immobilière. (non paiement des taxes foncières).
Je ne sais pas quoi faire et quelles démarches entreprendre ?
Quels conseils pouvez me donner ? puisque je touche les ASSEDIC qui est approximativement de 500€ tous les mois et je rembourse peux à peux une dette pour mes factures d'eau qui est d'un montant de 100€ tous les mois en + des factures qui sort tous les 2 mois. Je n'arrive plus à men sortir.

1 réponse

Bonjour..
Je suppose que l'Huissier est muni d'un Titre émis par la Trésor Public vu la nature de la dette (Ce Titre ayant valeur exécutoire..). A la date annoncée l'Huissier viendra relever la liste des meubles susceptibles d'être saisis par la suite lors d'une saisie-vente.. Mais pourquoi donc est ce une saisie mobilière et non une saisie sur le compte? (Les ASSEDIC sont saisissables..).
As tu tenté un recours auprès du T.P afin d'étaler ta dette? C'est la 1ère étape avant la saisie du Médiateur Fiscal...
https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier
Mais tu aurais dû sans doute le faire avant que la situation ne dégénère..
Rends toi vite aux Impôts pour négocier un étalement compatible de tes revenus..
Bonne suite..
0