Gmo poste avenir

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 FANFAN 58 -
j'ai un contrat GMO depuis 1998, ai-je interêt à cloturer ce contrat et récupérer la somme d'environ 46000 euros : avantages et inconvénients Merci

2 réponses

Messages postés
1743
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2016
583
Si besoin de capitaux, faire un rachat partiel et ne pas cloturer le contrat pour garder l anteriorite fiscale, en cas de versements ulterieurs...

pas d inconveninets a premiere vue...

Fiscalite allegee, disponibilite des fonds..

Tout depend de vos besoins... et projets

Un employe de banque....sympa...
113
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 21240 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour,
je pssede un GMO poste Avenir de plus de 8 ans de 71336 euros ,je vais avoir un petite retraite et je voulais faire des retraits programmés trimestriels sur ce GMO ,mon conseiller de dit de rajouter de l'argent pour avoir un meilleur revenu,mais je ne suis pas d'accord vu le rendement désastreux de ce contat !quand pensez vous ! Merci de votre avis ! totem007
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2013

bonjour,

réponse à @Totem007

A quelle échéance la retraite ? si dans 1 ou 2 ans, je ne pense pas que l'idée soit bonne (rappel :4% de frais sur versement, sauf si vous arrivez à négocier les frais !) de mémoire le dernier rendement net de frais de gestion, mais avant csg/crds était de 2.5% ! tout est là, de plus le rendement 2012 à paraître dans les prochains jours ne devrait pas être à la hauteur des meilleurs contrats.
Au final, si vous avez besoin d'un complément retraite, l'idée de faire de nouveaux versements ne me parait pas être pertinente.
Le mécanisme des retraits programmés trimestriels est donc à exploiter dans votre cas (veillez à ne pas dépasser le montant de l'abattement annuel de 4600 Euros pour une personne seule ou 9200E pour un couple : je parle d'intérêts seulement pas du capital).

Suivant votre situation personnelle voir si plus intéressant de déclarer à l'irpp ou choix du Prélèvement Forfaitaire Libératoire (PFL) au taux de 7.5%
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2013

Totem007 :
mon conseiller de la BP m'a dissuadée de remettre de l'argent sur mon GMO, qui est un produit qui ne rapporte plus,
le mieux est de faire des retraits quand on en a besoin, ou de façon trimestrielle comme vous le dites.
en fait, ce conseiller m'a confirmé que le produit est quasiment nul, nous avons été trop crédules à un moment donné !!!
en fait, cela vaut - à peine - un livret A ! ...

15 pour cent de taxe sur ce compte, qui empoche l'argent et si on le cloture, il faut aussi payer 15 pour cent !!!!
> mallereau gerard
N'hésitez pas à fermer votre gmo il n'y a aucun intérêt à le garder sachant que certaines banques en ligne filiales de grands groupes font presque deux fois mieux que ce placement . Je viens de le fermer (ouvert en 2002) j'ai eu 15,5% de prélèvements sociaux Sur les intérêts et non sur le capital . Il faut savoir que le gmo est à 1.6% moins les 15.5%. Ca ne représente plus que 1.35%. Chez une banque en ligne par exemple c'est 2.9 moins 15.5% soit 2.45% sans risque . Ce qui m'a fait rompre le contrat ce sont les frais d'entrée de 4% . Il faut à chaque somme versée 3 ans avant qu'elle ne me rapporte quelque chose et sans compter l'inflation . C'est presque le rendement d'un livret A sans ses avantages de disponibilité et de non imposition. Avec le contrat de la banque en ligne on gagne de suite . Il n'y a pas photo.
je ne sais pas quelle sera le taux de rendement pour 2011
faux , gmo a fait en 2011 du 2,16 net de frais de gestion et de prélèvements sociaux !!! mais ça c'est a vous de le calculer (2,50 affiché moins 13,5 = 2,16 c'est vraiment des voyous !!!!
Je me suis fait enfumer par plusieurs conseillers financiers de la poste qui m'ont fait investir tout ce que j'avais sur ce produit mais une fois enlevé les frais de versement, et les différentes taxes au moment du retrait, sans compter le rendement qui n'a rien à voir avec ce qui avait été promis c'est un des plus mauvais placements qui puisse exister.
Si je peux faire que quelques uns ne se fassent pas s.......r à sec, c'est tout ce que j"aurai gagné, mais ce sera déja ça.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2013

bonsoir, je voudrais vous raconter ce qui m'arrive; j'ai fait un rachat partiel en nov 2011 sur mon GMO, ouvert il y a plus de huit ans , en janv 2003, de 20 000 euros pour une voiture neuve capable de supporter une adaptabilité pour mon fauteuil roulant , situation nouvelle pour moi,et conseillée par mon conseiller financier de la banque postale, j'ai choisi le prélèvement forfaitaire libératoire à 7.5% ( PFL) n'y connaissant rien à rien et en détresse morale à ce moment là, je règle donc le PFL directement..
Je suis mariée, mon mari a une petite retraite et je vis avec une pension d'invalidité et des allocations familiales, AAH et AL sociale, donc au moment de remplir mes impôts, je vois sur la ligne DH préremplie , la somme de 1571 euros, correspondant aux intéréts du GMO soumis au PFL et je découvre stupéfaite que cette somme va s'"ajouter ensuite au revenu fiscal de référence , ce qui va entrainer la suppression des 560 euros mensuels d'allocations familiales pour 2013.!!J'appelle un inspecteur des IMPOTS qui s'étonne que mon conseiller financier m'ait fait choisir cette option de PFL car si j'avais simplement choisi de payer les intérêts sur l'impôt sur le revenu tout simplement, vu qu'il y abattement de 9200 euros pour un couple, je n'aurais payé que la csg obligatoire et cela n'aurait pas apparu sur le revenu fiscal de référence, donc mes allocations familiales ne bougeraient pas pour 2013!!c'est un défaut de conseil caractérisé de la banque postale reconnu par le conseiller financier depuis, mais que faire? demander à la CNP un peu de bon sens et d'aide? REFUS complet malgré courriers et palabres interminables! alors faire réclamation auprès banque postale, c'est ce que j'ai fait et j'attends la réponse; mais ne croyez vous pas que la CNP aurait pu accepter de refaire un papier fiscal , pour que je mette les intérêts sur la ligne CH au lieu de la DH qui va entrainer le tiers de nos revenus en moins l'an prochain! espérons que la BANQUE POSTALE va nous aider car cette "petite erreur" entraine une énorme catastrophe pour nous!
voilà mon histoire, plus jamais de CNP pour moi, aucun sentiment humain, que l'argent, pas de compréhension, alors qu'ils auraient pu dire en 2011 au conseiller financier qu'il faisait faire une erreur à sa cliente, non??? et au téléphone, ils ne semblaient pas se rendre compte de l'importance de cette erreur, et dans toute la doc des GMO, je n'ai jamais rien lu là dessus! merci pour vos conseils et vos remarques! cordialement,
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2013

Patrick :
Tout d'abord, je suis entièrement d'accord : il m'est arrivé la même chose, sauf que je n'ai pas mis tous mes oeufs dans le même panier (et je m'en félicite).
Aujourd'hui le GMO (Banque Postale) (ainsi que le Poste Avenir également de la Banque Postale) ne rapportent plus rien, ces placements ne sont plus rentables.
Restent les avantages de l'antériorité ? C'est pas très clair. Pour nos enfants qui hériteront peut être.
Bonjour .
J'aimerai savoir pourquoi il faut 3 semaines de délai pour le virement d'un retrait partiel sur GMO ?
Merci