Avenant

jenny - 31 mars 2010 à 13:21
 jenny - 3 avril 2010 à 20:36
bonjour.
j'espere que vous pourriez m'aider a y voir plus clair.voila mon soucis, je suis une jeune maman je suis en pause d'allaitement je recommence fin de ce mois ci, mon contrat de travail est un cdi de 19h sem a horaire variable.Tout les mois avant ma grossesse je signais des avenants a mon contract qui pouvais atteindre 38h, mais voila, avec la venue de ma fille j'avais tout prevus,elle devais etre garder pas ca grand mere qui n'avais que 52 ans malheureusement elle vient de deceder ne sachant pas quoi faire j'en ai parler a mon employeur car pas facile de trouver qqun pour ma fille j'ai demander si c'etait possible de garder que mon 19h sem sans avenant,il ma repondu que ma situation pourrais les embeter et bien d'autre...j'ai demander pour trouver une solution il m'ont dit que je pouvais leurs ecrires une lettre que je demande mon preavis hors c pas cela que je demandais mais bien une solution et ils m ont repondu aussi que si c'etait eux qui me le donnais je perdais tout mes droits...j'aimerai savoir a present que dois-je faire? puis-je quand meme refuser mes avenans? et si ils me donnent mon preavis ai-je encore mes droit? svp j'aimerai une reponse clair et honnete.
merci a vous

2 réponses

Bonjour,

Votre employeur cherche à vous destabiliser en vous menacant de licenciement.

Sur les avenants, je vous indique que votre contrat de travail qui est donc d'une durée de 19 heures est la seule valeur qui s'oppose à vous.

Vous n'avez aucune obligation d'accepter les avenant qui vous sont soumis et je suis d'ailleurs sûr qu'ils ne sont pas légal !!

Respecter la nature de votre contrat initiale de travail, ne signez plus rien dans l'intérêt de la garde de votre enfant, l'employeur ne pourra en aucune manière vous sanctionner ou vous licencier.

La durée de travail étant un des éléments substantiels afférent au contrat, il ne peut la modifier unilatéralement et sans votre accord expres, j'ai bien dit expres !!

Pas d'inquitude.

Sébastien,

Juriste droit privé_
1
bonsoir,
merci beaucoup pour cette reponse. Ce n'es pas la premiere fois que je me fait menacer.j'ai ete trop naive,mais lorsque je suis tomber enceinte ils m ont dit de cacher ma grossesse pour continuer a travailler encore deux tois mois mais en travaillant dans une mrs j'ai du allez dans des chambres ou des personnes etais en isolement. mon medecin m'as directement mise en ecartement,j'ai terminer mon mois, d'ou 2 sem et une fois que j'etais sous certificat ils m'ont dit que j'etais deguellasse de laisser mes colleges dans la...mais je crois que ces parceque c'etais debut d'ete et je fesais un temps pleins avec avenants et que je devais remplacer mes colleges...
ils m'a fallut 2 mois pour toucher de l'argent car ils ne voulait pas remplir mes papiers...certe j'ai un peu des craintes.
mais bon faut bien passer par la pour se rendre plus fort..
merci beaucoup et passer une bonne soirée.
0
Bonjour,surtout ne pas démissionner,regarde sur ton contrat de travail la clause sur les heures complémentaires. Dans mon entreprise mon patron peut me faire faire travailler 10% de ma base horaire sans mon accord au delà il doit me demander mon autorisation.(inscrit sur mon contrat)
Jette un oeil aussi sur la convention collective qui doit être laissée a ta disposition.
Bon Courage et surtout,surtout, surtout ne pas démissionner.
Bon courage
0
merci beaucoup. je vais regarder ca...je vais essayer de trouver une solution.bon week end.
0