Problème de poubelles

PAULINE -  
 laurent -
Bonjour,

J'ai une question sur l'emplacement des poubelles. J'aimerais savoir s'il existe une loi imposant une distance minimum entre les poubelles et les fenêtre des habitations les plus proches. Même sur le nombre de poubelle etc...
Savoir qui dois les utilisés et si elles sont réellement au bon emplacement...
En fait je recherche des arguments concrêts pour monter un dossier auprès de ma mairie pour les faire changer de place.

D'avance merci

PAULINE

5 réponses

Pauline

Bonjour Paris,
Non les poubelles sont en extérieur
en fait j'habite dans une courée qui est apparemment une rue piétonne
et les poubelles se trouvent tout le long de la rue et du côté de mes fenêtres de salon et de chambre, a à peine deux trois mètre de mon habitation (de mes fenêtre)
Je ne sais pas exactement si elles appartiennent à ma résidence où bien celle d'en face, c'est assez compliqué
J'ai bien peur pour cette été...
13
Paris

Bonjour,
Container placé dans les parties communes à l'intérieur d'une Copropriété ?
3
Pauline

non en extérieur
0
Paris

Bonjour,
Est-ce une nouvelle situation que vous vivez-là et/ou depuis combien de temps
l'avez-vous constatée ?
Si vous "montez un dossier", cela voudrait dire que ces containers ne sont
jamais rentrés le soir ?
Vous êtes-vous renseignée auprès des gardiens d'Immeubles ou des Habitants
de ceux-ci pour connaître les coordonnées des Syndics et les contacter ?
Cordialement.
1
Pauline

Les poubelles ont cet emplacement 24/24h.
Je veins à peine d'emménager (1semaine)
mais j'ai l'appartement depuis mi mars donc j'ai pu commencer à voir les habitudes des habitants du quartier.
Laisser les poubelles ouvertes, venir même faire les poubelles et ne pas ranger...
Je suis allée à la mairie et ils m'ont dit qu'un dossier à ce sujet passait en commission, par contre quand..? Je ne le sais pas.
Je pense qu'il faut que jentre en contact avec une association, mais laquelle?
Merci pour votre aide
Alors je sais que les logements appartiennent pour ma part à Habitat du Nord et les blocs en face à LMH, et que la rue appartient à la ville piusque c'est une rue piétonne
1
Paris

Rasemblez toutes les preuves, photos (mettre un journal avec lle jour et a date lisibles)
témoignages des voisins etc... . Envoyez à chaque organisme une lettre R.A.R pour vous
plaindre du trouble de voisinage mais également au Maire de votre Commune.
Vous pouvez également aller déposer une Main courante contre X...
Cordialement.
0
pauline

merci beaucoup pour votre aide et bonne jounée à vous
0
laurent

je souhaite faire déplacer des poubelles que monsieur le maire a décidé de placer contre mon mur car dit-il, mon mur n'est pas crêpi. toutefois je me retrouve avec deux containers de grande taille avec leurs nuisances (odeur, bruit, et manque de civisme des voisins bien sur) à savoir que l'un d'eux est à l'immeuble Hlm voisin et que cette poubelle est censée se trouver dans leur
partie privative. Je compte bien me battre pour obtenir gain de cause par un aménégament mais
le pouvoir peut parfois monter à la tête ... je cherche des textes de Loi pour aboutir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
azad

faire une demande de changement de poubelle au pres de mairie
0