Loger mon frère gratuitement=suppression apl

Résolu
mini spar Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2010 - 31 mars 2010 à 12:07
mini spar Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2010 - 31 mars 2010 à 16:34
Bonjour,

Depuis quelques mois j'héberge mon frère, sans revenu (ni chomage chômage, ni RSA), à titre gracieux. J'ai fait toutes les démarches administratives à la CAF afin de le déclarer chez moi et je viens d'apprendre que l'on me supprime mes allocations Allocations] logements parce que la CAF prend en compte ses revenus 2008. Je ne peux pas m'en sortir financièrement avec mon revenu seul pour subvenir aux besoins de mon frère ainsi que ceux de mes 2 enfants (en garde alterné) et les miens bien sur avec un revenu net de 1100 €.
Y-a-t'il une solution???
Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

malheureusement je vous fais la même réponse ;par contre déclaré ou non à la CAF c'est pareil parce que la CAF ne demande plus de déclaration de revenus mais se reporte sur les impots et comme votre frère devra déclarer son domicile chez vous , tout est mis en commun ; ATTENTION , si vous avez un dégrèvement de la taxe d'habitation , ce que je suppose au vu de votre situation , vous allez payer pleine taxe puisque là aussi les revenus de votre frère comptent ;je sais c'est lamentable !!!!!!!!!!j'ai failli le vivre , heureusement j'en avais entendu parler et je n'ai pas hébergé la personne .....mais à cause de çà ,elle a eu de gros , gros problèmes financiers ;
3
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
31 mars 2010 à 14:24
oui exact !!! j'ai omis de préciser!!
0
mini spar Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2010
31 mars 2010 à 14:53
Merci pour vos réponses rapides. Je pensais bien faire en ne laissant pas mon frère à la rue mais je vois que la solidarité ne paie pas!!! c'est dommage, il y aurait peut-être moins de sans-abri.
0
mini spar Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2010
31 mars 2010 à 16:34
Après beaucoup de coup de téléphone aujourd'hui, j'ai enfin pu avoir une vrai réponse.
La CAF m'a supprimé les APL car elle considère qu'il y a surpeuplement de mon logement.
Malheureusement, je ne peux pas avoir un logement plus grand (faute de revenu) afin d'avoir une chambre pour moi, une pour mes 2 enfants et une pour mon frère.
Je perd donc énormément à rendre service à mon frère qui est dans la misère financière.
Y-a-t-il quand même une solution???
0