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2 réponses
Utilisateur anonyme
31 mars 2010 à 11:06
31 mars 2010 à 11:06
Bonjour,
Tout d'abord, vous ne pouvez pas avoir reçu de facture "EDF GDF". EDF GDF, cela n'existe pas. Ou bien vous avez reçu une facture EDF, ou alors de GDF. Ces deux entreprises sont différentes et concurrentes.
Qu'y a-t-il écrit en haut à gauche de la facture ? EDF ou GDF ? Vérifiez : comme cela, vous pouvez savoir qui est votre fournisseur.
Ensuite, vous n'êtes pas responsable des erreurs informatiques de EDF (ou GDF ?). Appelez-les et demandez un échelonnement de la facture sur 24 mois. Ils ont attendu 2 ans avant de vous facturer, vous êtes légitime pour demander un paiement sur 2 ans. S'ils ne veulent pas, allez voir une association de consommateurs (UFC-Que Choisir a l'habitude de ce genre de cas).
Comme l'écrit G.SILLY, vous auriez quand même pu vous inquiéter de ne pas recevoir de facture : l'énergie n'est pas une marchandise gratuite, et vous deviez bien vous douter que le fournisseur auprès duquel vous aviez souscrit un contrat allait vous facturer un jour ou l'autre ce que vous avez consommé !
Tout d'abord, vous ne pouvez pas avoir reçu de facture "EDF GDF". EDF GDF, cela n'existe pas. Ou bien vous avez reçu une facture EDF, ou alors de GDF. Ces deux entreprises sont différentes et concurrentes.
Qu'y a-t-il écrit en haut à gauche de la facture ? EDF ou GDF ? Vérifiez : comme cela, vous pouvez savoir qui est votre fournisseur.
Ensuite, vous n'êtes pas responsable des erreurs informatiques de EDF (ou GDF ?). Appelez-les et demandez un échelonnement de la facture sur 24 mois. Ils ont attendu 2 ans avant de vous facturer, vous êtes légitime pour demander un paiement sur 2 ans. S'ils ne veulent pas, allez voir une association de consommateurs (UFC-Que Choisir a l'habitude de ce genre de cas).
Comme l'écrit G.SILLY, vous auriez quand même pu vous inquiéter de ne pas recevoir de facture : l'énergie n'est pas une marchandise gratuite, et vous deviez bien vous douter que le fournisseur auprès duquel vous aviez souscrit un contrat allait vous facturer un jour ou l'autre ce que vous avez consommé !
Utilisateur anonyme
31 mars 2010 à 05:55
31 mars 2010 à 05:55
Bonjour
Et depuis 2008, vous ne vous êtes jamais inquiété de ne pas payer de facture EDF ??
Il va falloir négocier avec eux afin de voir de quelle manière vous allez pouvoir régler ce montant qui correspond à votre consommation, et mettre en place un échéancier de paiement, car d'une manière ou d'une autre, il faudra bien régler.
Faites bien toutes vos correspondances par LRAR afin d'avoir des traces de vos contacts.
Salutations.
Et depuis 2008, vous ne vous êtes jamais inquiété de ne pas payer de facture EDF ??
Il va falloir négocier avec eux afin de voir de quelle manière vous allez pouvoir régler ce montant qui correspond à votre consommation, et mettre en place un échéancier de paiement, car d'une manière ou d'une autre, il faudra bien régler.
Faites bien toutes vos correspondances par LRAR afin d'avoir des traces de vos contacts.
Salutations.