NORA
-
30 mars 2010 à 22:49
sophiag
Messages postés38398Date d'inscriptionsamedi 20 décembre 2008StatutContributeurDernière intervention10 mars 2020
-
31 mars 2010 à 06:48
<code>bonjours a tous,
J ai une petite fille de 6 ans elle aura bientot 7 ans, elle n'a pas de papa. IL ma quitter au début de ma grossesse il n en voulait pas c 'est bien simple il ma demander d'avorter ce que je n'ai pas fait, je lui ai toujours laisser une porte ouverte pour qu'il voie sa fille mais il na rien fait.
Moi a coter j'ai refait ma vis j'ai assumer ma fille je l'ai toujours fais passer avant tous le monde. J'ai trouver un travail et un appartement on est rester longtemps toute les deux seul jusqu'a c'est 5 ans.
Puis j'ai rencontrer un algériens avec un passer qui na pas été facile tous pour lui tous comme le miens.
On c'est mit ensemble il me fessait de belle promesse en me disant que je serait la plus heureuse des femmes, au début tout étais bien il s'entendait bien avec ma fille, puis il me fessait souvent a manger, m'aider beaucoup au tache ménagère on faisait les courses ensemble, m'aider financièrement.
Tous étais bien je reprenait gout a la vie a deux j'étais combler et heureuse ma famille autours de moi n'en revenait pas ils étaient heureux pour moi, lui et moi on s'aider mutuellement, il avait emménager chez moi c'étais devenu chez nous.
Puis j'apprend que je suis enceinte je lui dit, il étais heureux et au ange, moi a coter j 'étai pas trop motiver j'avais peur de vivre mal cette grossesse comme j'ai mal vécu la première. Il ma dit que lui il voulait vraiment cette enfants et il m'aiderait pour les biberons de la nuit et les couches je lui ai dit que ce ne serait pas toujours facile, c'est dur d'assumer mais par la suite en parlent sérieusement avec lui j 'ai compris que ce serait mieux pour nous deux de la garder, car si j'aurai avorter il me l'aurait reprocher tot ou tard et j'avais peur que cela détruise la petite famille quand former et qu'on commencer a construire, puis je m'étais faite a l'idée d'étre une deuxième fois maman.
Par la suite il me présente a sa famille avec qui je m'entend assez bien le contacte passe plutot bien avec son père sa mère ses petits frères et ses petites soeurs.
Par la suite il commença a travailler ce qui étai bien pour lui.
Puis les mois passent et son comportement pour change il sort de plus en plus commence a etre différent vis a vis de ma première fille.
Moi j'étais assez fatiguer cette grossesse ne s'annoncer pas bien au début mais par la suite elle est arriver en bonne santé une petite crevette.
Par la suite un de ces frère c'est retrouver a la rue on la héberger, son frère a 42 ans soit 17 ans de plus que mon amie, son frère commencer a faire sa loi chez nous avec sa mentalité du blaide ( la femme dans la chambre elle sort de la chambre juste pour nous faire a manger et faire le ménage et l'homme dans le salon avec ses amie), il ne nous respecter pas, m'envoyant souvent des pic, menquant de respect a son frère puis a moi il fouiller dans nos affaire. Ne cherchant aucun travaille dormant sur le canapé du salon monopoliser le salon toute la soirée journée et matinée se couchant a des 4 heures du mat et ce levant a des midi puis partant se promener a des 16 heures pour rentrer a des 18 heure ou des 20 heures.
De plus il n'étai pas souvent sympas avec ma fille la première bref moi j'en ai eut marre je suis parti de chez moi avec ma fille de 6 ans une soirée car je n'en pouvait plus de cette atmosphère étouffante et je lui ai dit que demain quand je reviendrait je voudrait que son frère soit parti car personnellement moi j'pouvait continuer comme ça le lendemain je reviens mon copain par travailler et son frère eut pas partir on s'embrouille moi et son frère puis il me manque de respect moi au début j'dit rien a ses provocation par respect vis a vis de mon copain puis il me traite alors a la fin j'pète les plombs par au premiers car de tours lui dis les fonds de mes pensées puis le traite a mon tours bref une de mes tantes a assister a la scène et a vue comment ça c'est passer elle a étai témoins de toute la scène et meme elle étai choquer elle n'en revenait pas elle a trouver qu'il partait trop loin dans ces propos il a meme dit que mon copain son frère ne finirait pas avec moi qu'il prendrait note bébé qu'il s'enffuierait au blaide avec la petite ma deuxième fille.
Bref par la suite son frère part et le comportement de mon copain a changer il est différent je ne le reconnait plus il n'est plus comme avant atenttionné, il ne fait plus a manger ne m'aide plus au tache ménagère j'passe ma journée a faire la bonne et a néttoyé derrière lui, il ne veux pas s'occuper de sa fille et quand j'le force a prendre c'est responsabilité pour qu'il s'en occupe il s'énerve meme avec elle, il me traite alors j'le traite a mon tours il est toujours énerver et par moment il s'en prend a ma fille de 6 ans qui na rien fait il lui crie dessus pour un nom et pour un oui il la tape et la punie pour rien moi quand je suis la j'interviens et la défen et lui remet les coups qui lui donnes. Elle n'a que 6 ans c' est une petite fille qui ne demende rien a personne puis il na pas a la taper j'me laisse pas faire puis l'atmosphère deviens invivable puis aujourd'hui on c'est disputer et il la lever la main sur moi pour la première fois je lui dit de partir il ne voulait pas et il ma retaper devant les petites je lui ai rendu ces coups puis ma retapé plus fort et a faillit s'en prendre une fois de plus a la plus petite j'me suis opposer il a pris c'est affaire et est parti et il veux que demain j'aille avec lui a la mairie pour kil reconnaisse sa fille elle a 5 mois passer moi je sais pas quoi faire au début je voulait aller faire une main courante ou une plainte pour me protéger mai je ne le ferait pas j'ai peur des représsaillent et vue son passé j'veux pas l'enfoncer non plus dans la merde c'est le père de ma fille avant tous mais je veux plus faire ma vis avec et j'ai peur et que si il la reconnaisse il la ramène en algerie et je ne la revoit plus jamais car si il la ramène la bas j'aurait aucun droit vue la loi algérienne c'est pas comme au maroc que faire?
Faut-il que je l'accompagne a la mairie pour qu'il la reconnaisse
Comment faut-il faire pour qu'il n'est pas le droit de la faire sortir du téritoire français
Peux t-il la reconnaitre sans moi si il a un certificat d'acte de naissance] de la petite
Je ne sais plus quoi faire je veux bien qu'il la voille un week-end sur 2 il la prend, je veux pas lui interdire de voir sa fille car un enfant a besoin de ses deux parent c'est important mai je veux pas qu'il m'enlève la garde ou qu'il me la prenne et je ne la voit plus.
Actuellement je suis en congée parentale je voullais renouvellé le mois prochain mais vue les circonstance je pense pas renouveller car financièrement c'est pas sa non plus.
Si vous avez des suggestion je suis prenente ou des réponse des solutions n'hésiter a me répondre ou a me contacter
sophiag
Messages postés38398Date d'inscriptionsamedi 20 décembre 2008StatutContributeurDernière intervention10 mars 20209 198 31 mars 2010 à 06:48
Bonjour
Ou vous prenez un avocat pour qu'il fasse une requete d'urgence afin d'interdire la sortie du territoire de l'enfant et mettre en place les droits de garde et d'hébergement de l'enfant ?
Ou vous le faites seule en faisant une requete d'urgence aupres du Jaf de votre tribunal de votre domicile
Le dépot de plainte est néccessaire pour prouver la violence de votre compagnon
Entourez vous d'un avocat qui vous conseillera au mieux