A voir également:
- Qui doit régler la taxe foncière ?
- Taxe foncière - Guide
- Fin août, une bonne surprise attend les retraités dont les revenus ne dépassent pas ces nouveaux plafonds - Accueil - Actualité juridique et financière
- Le fisc va envoyer les avis de taxe foncière, une mauvaise nouvelle attend les propriétaires à leur retour de vacances - - Actualité juridique et financière
- Exonération taxe foncière 2024 - Accueil - Impôt et taxe foncière
- Où apparaît la piscine sur la taxe foncière ? - Guide
4 réponses
lemoncella1
Messages postés
1166
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2010
539
30 mars 2010 à 18:18
30 mars 2010 à 18:18
Bonsoir,
c est le propriétaire qui est redevable de la taxe foncière.
dans votre cas contacter le service pour vous expliquer.
cordialement
c est le propriétaire qui est redevable de la taxe foncière.
dans votre cas contacter le service pour vous expliquer.
cordialement
il me parait surprenant que le trésor public ne vous ait point écrit (relances) bien avant d'envoyer des avis à tiers détenteur.
Effectivement, si vous n'êtes pas propriétaire, le trésor ne peut vous contraindre à payer. Contacter les impôts le plus vite possible afin de savoir d'où vient le problème.
Effectivement, si vous n'êtes pas propriétaire, le trésor ne peut vous contraindre à payer. Contacter les impôts le plus vite possible afin de savoir d'où vient le problème.
Le problème, apparemment, ne vient pas du Trésor Public mais du Centre des Impôts Fonciers...Contactez néanmoins ces 2 Administrations.
Merci de m'avoir répondu, c'est bien le propriétaire qui doit règler la taxe foncière. J'ai résolu le problème en allant au Trésor public, ils ont finalement qu'ils s'étaient tout simplement trompés sur la personne et ne se sont en aucun cas excusés, et en plus je dois leur apporter la preuve que la banque a débité sur mon compte la somme de 85 euros. Un comble. En ce qui concerne, l'avis détenteur pour mon ex-employeur, ils doivent envoyer une simple lettre pour renoncer sans autre explication. Je suis stupéfaite. Et pour info, je n'ai jamais eu de lettre de relance ou de lettre recommandée. D'ailleurs, ils ont bien reconnu que c'était une erreur de personne. Bravo. J'ai envie de porter plainte mais envers cet ETAT de merde, pourquoi faire ?