Quelle est la date exacte de mon préavis ?

sunnyouna Messages postés 56 Statut Membre -  
 Paris -
Bonjour,

J'ai envoyé ma lettre de préavis de résiliation de bail le 27 mars, un samedi, en lettre recommandée A/R. Dans cette lettre, je précise que je quitterai le logement le 30 juin, respectant ainsi le délai de 3 mois.

L'agence a reçu l'accusé le 29 mars, soit un jour plus tôt que le jour que j'avais prévu pour le début du préavis. Quelle sera la date retenue alors ? Le 29 juin, comme le facteur l'a notifié, ou le 30 juin, comme je l'ai indiqué dans la lettre ?

Merci de vos réponses !
A voir également:

4 réponses

jaqot Messages postés 5282 Statut Membre 1 729

bonjour , vous n avez pas mis de date sur votre courrier ???
0
sunnyouna Messages postés 56 Statut Membre 3

Si, ma lettre est datée du 27, jour où j'ai posté la lettre. Je n'allais pas la postdater au 30 sachant que l'agence allait sans doute la recevoir le 29. J'avais peur de la poster le 29, ne faisant pas confiance à 100% dans l'efficacité de notre chère entreprise nationale pour la remettre le 30 même.

Mais je précise bien dans la lettre que je quitterai le logement le 30 juin, respectant ainsi 3 mois de préavis, voire même 3 moins et un jour, vu que la lettre est arrivée le 29.

Et j'ai vu dans le dossier immo de ce site qu'on peut même envoyer le préavis longtemps en avance, pour ne pas se faire avoir par la Poste. Donc je voudrais être sûr que la loi dit bien que le préavis est d'au moins 3 mois, et pas 3 mois jour pour jour ? Parce qu'à ce moment-là je serai obligée de quitter le logement le 29 juin !

J'espère que je suis assez claire !
0
jaqot Messages postés 5282 Statut Membre 1 729

et bien oui vous partez le 30 , car c est ce que vous avez mis dans le courrier
0
Paris

Bonjour,
N'oubliez pas de fixer un R.D.V avec l'Agence pour le 30 juin, date mentionnée dans votre lettre et respectant le délai de trois mois en entier pour effectuer
l'E.D.L avec la remise des clefs. Egalement, faire marquer le relevé des chiffres
du compteur E.D.F ou des compteurs d'Electricité et de Gaz et prévenir par courrier chaque organisme comme l'Assurance Habitation etc...
Cordialement.
0