Droits du pere? de la mere?

sweatiekiki - 30 mars 2010 à 12:15
grfamille Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2010 - 2 avril 2010 à 15:00
Bonjour, le pere de mon fils travail ans l aerien et, est souvent de reserve, le probleme c est qu il peux venir chercher son fils2 week end de suite ou alors ne pas venir pendant 3 semaines car il n a pas ses rh en fonction des horaires d ecole. Le souci c est qu il trouve cela normal de venir je scite "quand il peux". Que puis je faire? ce n est pas équilibré pour mon fils et pas agréable pour moi. Du coup nous ne pouvons rien prévoir, car il a son planning tout les vendredi.
Et moi je suis obligé d etre a disposition de monsieur vu que je n ai pas de travail !
Quels sont mes droits?

4 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
30 mars 2010 à 14:13
bonjour

avez vous un jugement???

0
Quels sont mes droits?
vous avez une meilleure solution ? interdire le père de visite peut-etre ?
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
30 mars 2010 à 14:19
JE ne pense pas que cela soit son but mais il faut bien comprendre qu'elle n'est pas non plu à disposition de monsieur
0
sweatiekiki
30 mars 2010 à 17:55
quels sont mes droits? bah oui la question vous parez bete peut etre? mais moi aussi j ai des droits non, ou alors dois je tjr etre a sa disposition et ne pas avoir de vie? ou en avoir une seulement quand il sera disponible? l ete il travaille beaucoup donc il n aura quasiment pas ou encore moins de week end, donc mes enfants mon fils ne verra quasiment pas son pere, et moi je me ferai engueuler si jamais je lui dit que lorsqu il aura un moment pour voir son fils, moi je ne peux pas....

et pour repondre a une question, non il n y a pas eu de jugement, j ai toujours essayé de faire selon ses envies ou possibilités mais là voilà j en ai marre, certes il a des droits et je ne veux en aucun cas l empecher de voir son fils, mais j aimerais juste savoir s il est possible qu il prenne son fils assez regulierement, si il a des droits par rapport a sa boite, ou je ne sais pas trop.
Je n ai pas de vie là et je fait en fonction de lui, legalement c est un week sur 2 non? alors si le pere a un travail qui l empeche de venir chercher son enfants, comment sela se passe?
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
31 mars 2010 à 11:31
la plupart du temps le juge accorde un week sur 2 ou surtout le 1er 3ème 5ème week end du mois et la moitié des vacances après si ce dernier travaille pendant ces weeks ends là hé ben il ne les aura pas sauf si il arrive à trouver un arrangement avec vous et ne pas vous prévenir à la dernière minute
le mieux il me semble c'est de faire une requete auprès du juge des affaires familiales afin que soit fixer clairement les droits de visites et la pension alimentaire
0
sweatiekiki
31 mars 2010 à 14:00
comment le juge fixera le droit de visite si il n a pas de RH comme tt le monde? que peux il faire le JAF ? et moi en attendant qu est ce que je fait avec le pere? je suis tjr a dispo? g contacter via le net un avocat qui m a dit avoir des soluions mais contre 1280 euros que je n ai pas !
je ne sais plus quoi faire .......
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
31 mars 2010 à 14:31
surtout ne prenez pas d'avocat sur le net!!!!!!!!!!!! vous allez vous faire avoir

il se peut que le juge tienne compte du fait qu'il est son planning à la dernière minute mais il lui demandera surement de voir avec son employeur si il ne peut pas avoir son planning anticipé mais vous an'avez pas à patir de son travail et les enfants n"ont plu il doit les voir certes mais vous n'etes pas à disposition je pense que le juge fixera tout de meme une base de 1, 3 , 5 et vous demandera de vous entendre à l'amiable voir si cela peut fonctionner genre si 2 weeks de suite il ne peut pas les prendre est ce qu'il peut compenser par un mercredi ou autre
0
j ai l impression que ma vie sera tjr comme ca: pourrie a cause d une erreur de jugement ! j aurais me casser la jambe com dirait ma mere ! il a tt les droits, me donne ce qu il veux de pension en disant que c est moi profite ! il me donne 100 euros alors qu il gagne 1100 euros et qu il ne paye que 300 de loyer ! pouf j ai ma tete qui va exploser j ai vraiment l impression que ma vie sera tjr en fonction de lui ! :(
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
Modifié par 58Sab le 2/04/2010 à 10:35
ne baissez pas les bras, meme si la justice n'est pas vraiment "juste" surtout ne vous laissez pas faire déposez une requete et tout sera fixé ne vous laissez pas dépasser par les évenements je sais c'est facile à dire mais il est clair qu'une séparation avec des enfants n'est jamais évidente rare les personnes qui arrivent à s'entendre
suivez mes conseils et vous retrouverez votre vie apaiser car tout sera noir sur blanc
bon courage
0
grfamille Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2010 5
2 avril 2010 à 10:36
1100 euro c est pas enorme, car dans la vie il ni a pas seul le loyer a payer, donc pour 1 enfant 100 euro c est resonnable,
pour les garde comme le dis 58sab il faut un jugement au moins pour la base donc 1 3 et 5 eme week et moitier des vacances si il peus t en mieus sinon tan pis, apres c est a l amiable si il fais l effort de vous prevenir au plus vite et essaye d assurer ces week a vous dis mettre du votre,
0
il me previens c pas probleme ! mais je ne vois pas pk moi ja urais les contraintes et pas le reste dsl ! c trop facile c quand il veux et moi dans tot ca? et ma vie a moi? je gagne 700 euros avec 2 enfants a charge alors certes il ne gagne pas des masse mais moi?????
0