Ma banque m'a tué !

Fermé
thimanue - Modifié par micheld33 le 30/03/2010 à 11:58
 aldo - 11 juil. 2010 à 21:16
depuis 20 ans je possédait une entreprise de plomberie que j'exploitait avec beaucoup de réussite. je tenait cette PME de mon père qui l'avait créée 20 ans plus tôt. Aujourd'hui, je suis ruiné après avoir déposé le bilan de mon entreprise. j'accuse ma banque de m'avoir conduit à la ruine.

voici l'article qu'un journaliste de presse agence dont je remercie de sa compréhension a lé-guard des entreprises en difficultés,il va publié cet article avec précision sur ma situation

«C'est bien simple, raconte l'entrepreneur varois, j'avais 2 ans de chantier devant moi. Aussi quand ma banque m'a coupé mon autorisation de découvert sans explication, je suis tombé des nues ! Parce que la banque a pris cette décision, sans m'avertir et sans motif. Quand j'ai voulu savoir pourquoi, on m'a répondu que la banque n'avait pas à ses justifier sur ses décisions. »

Le contact avec sa banque étant rompu, il prend l'initiative de déposer un dossier auprès du Médiateur du crédit.

Confiant, le Médiateur lui promet de ne pas le laisser tomber.

En fait, cela n'a servi à rien. Le Médiateur n'a rien pu faire pour sauver son entreprise. Un vrai coup d'épée dans l'eau.

L'entrepreneur avait décroché un gros chantier d'une valeur de 180 000 euros qui démarrait le 1er avril 2009. Ne pouvant obtenir de découvert auprès de la Société Générale, qui lui a coupé les vivres, il demande un prêt de 60 000 euros, fin 2008, à la Banque Populaire, vers qui il s'est tourné pour sauver son entreprise et son gros chantier. Peu de temps auparavant, il a déposé un dossier auprès d'Oséo comme le lui a conseillé le Médiateur du Crédit, et pour être sûr de décrocher son prêt, il apporte en garantie bancaire un immeuble d'une valeur de plus de 4 millions d'euros ainsi que ses biens personnels. Le 31 mars, la veille du chantier, contre toute attente, alors que depuis plusieurs mois la Banque Populaire l'assure de son soutien, il apprend que le prêt est refusé. Le lendemain, (le 1er avril et ce n'est pas une blague!), il reçoit un courrier de la Banque Populaire l'informant de la dénonciation de son découvert autorisé (d'un montant de 40 000 euros).

«Tout cela n'a pas suffit, malgré les cautions immobilière et la garantie Oséo. La Banque Populaire a refusé de me prêter cet argent qui m'était vital la survie de mon entreprise. C'est un scandale» s'étrangle le jeune patron, âge de 42 ans.

«Résultat, j'ai déposé le bilan ! s'indigne Thierry Pardo. «Mais le plus grave, c'est que ma PME comptait des milliers de clients. J'avais 2000 copropriétés en entretien et j'effectuais, bon an mal an, près de 4500 interventions chez des clients ! A cause des banques, j'ai perdu mes clients, mes fournisseurs et mon honneur !»

Aujourd'hui, il est au bord de la ruine

Comme il veut garder la tête haute vis à vis de ses clients et de ses fournisseurs, il est allé les voir un par an en s'excusant de ne pouvoir honorer ses chantiers. Aujourd'hui, il est ruiné ou presque.

«J'ai encore quelques biens immobiliers mais vu que j'ai déposé le bilan, je ne sais pas ce que le tribunal va décider. La banque va peut être vouloir se payer sur la bête !

J'ai tout perdu de mon entreprise. Pour moi, c'est ma banque (La Société Générale) qui est la principale responsable de cette situation inadmissible! Le pire, c'est qu'autour de moi, ma famille, mon père qui avait créé cette entreprise à la sueur de son front, personne ne comprend comment une telle chose a pu arriver. Tout comme moi !» dénonce le patron de Six-Fours-les-Plages, jolie station balnéaire de la côte varoise.

Aujourd'hui, il lui reste une grande interrogation : Pourquoi sa banque a fait couler une entreprise qui avait 40 ans d'ancienneté, une entreprise qui avait un bel avenir devant elle puisque ses carnets de commandes étaient remplis pour les deux ans à venir.

«C'est incompréhensible», enrage Thierry Pardo ! «Depuis mon dépôt de bilan, qui était une période très difficile pour mes proches et moi, je vis un enfer. Cela se ressent sur ma santé qui a décliné à vue d'oeil avec tous ces soucis.

Je n'ai plus rien vu que le mandataire judiciaire se paye également sur les rares actifs de l'entreprise» ajoute le patron, bien décidé à ne pas se laisser faire.

Certes, le juge du tribunal de Commerce de Toulon lui avait donné deux 2 mois pour redresser l'entreprise. «Ce n'est pas d'un délai dont j'avais besoin, assène le jeune chef d'entreprise, c'était d'un moyen de paiement, chéquier ou carte bancaire. Car les clients, je les avais, j'avais des chantiers et des commandes. Mais pas de moyens de paiements pour acheter mon matériel !», dénonce Thierry Pardo, certain que la banque a voulu le tuer pour s'emparer à vil prix de son patrimoine immobilier.

Où est passé l'argent que l'État a donné aux banques ?

Mais c'est une mission impossible à remplir vu l'absence de concours bancaires, une interdiction d'émettre des chèques et plus de carte bleue.

Résultat : ses fournisseurs ne lui font plus crédit. Il lui est impossible d'acheter du matériel pour les chantiers puisqu'il ne dispose d'aucune trésorerie.

Comment dans ces conditions redresser son entreprise ?

« Ma plus grande crainte, c'est de voir saisir mon patrimoine immobilier que j'ai mis vingt ans à me constituer.

Autant dire que je suis très en colère contre l'État et le Gouvernement car je voudrais bien savoir où est passé tout cet argent que l'État a donné aux banques pour les renflouer et pour qu'elles prêtent aux PME et à l'économie française ?

Je constate également que dans ces périodes très difficiles, personne ne vient à votre secours. Comme je l'ai indiqué plus haut le pouvoir du Médiateur du Crédit s'arrête à la porte de son bureau car visiblement, ce sont les banques qui font la loi.

Personne ne vient vous soutenir dans ces moments là : ni les élus consulaires, ni les élus politiques. Tout le monde s'en lave les mains.

Je comprends que certains passent à l'acte en se supprimant. Aujourd'hui, les banques françaises ont du sang sur les mains car en France beaucoup de commerçants ou de petits artisans en sont réduit au suicide pour échapper au rouleau compresseur meurtrier des banques.
Dans les journaux, on nous bassine avec les morts de la Grippe Mexicaine. Mais pas une ligne sur les suicides des commerçants et des artisans, ruinés par leur banque !» conclut, très en colère, le patron varois.

16 réponses

jac de bretagne
7 avril 2010 à 16:33
bonjour, je viens de lire votre réçit ,pour moi j ai eu quelle que chose de similaire
j étais a la banque populaire et ma société tournait bien sans plus j étais seul le banquier me virait de l argent de mon compte professionnel sur mon compte perso en fin de mois sans me prevenir alors que je payais mes fournisseurs en fin de mois mon compte etant dégarni , les cheques etait gardé sous le coude du banquier et les presentait tout les jours et me prenait 90 francs par cheque et par jour et tout les jours il remettait des chèques sous le coude il en payait un peu car je rentrait de l argent tout les jours sur un an il a du me prendre l équivalent de 6 mois de salaire j ai porté plainte et avec un avocat je n ai pas eu raison car tout se système est une grosse magouille l avocat a eu des affaires de la banque populaire a défendre et j en ai subit les pots cassés l affaire a trainée par l avocat qui a fait monter la note avec ses honoraires ,sans rien avoir obtenu de cette façon d agir du banquier je connais une personne qui a eu un cas comme le votre le prêt avait été refuser apres une longue attente au courant de son affaire le banquier en a fait profiter une personne bien argenté client de cette même banque : en deux mots il en a fait profiter son copain ces peut etre ce qui ces passé pour vous , amicalement et bon moral a vous
5
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 416
8 avril 2010 à 22:49
Bonjour,

Pour Bob La Banque, vous faites des fautes aussi, désolée de vous le dire ^^.(c'est pas méchant).

Pour le sujet de départ:

Je voudrai juste dire, que les banques et leurs employés ne sont pas tous
des abrutis, qu"ils ne sont pas tous là pour vous "enfoncer"( certains adore vous
voir dans la panade); c'est comme tout, y'a des C**S partout...

Bref, je vous plains sincèrement dans votre situation, mais je ne crois pas que,
mettre tout sur le dos des banques va arranger les choses.
Je ne juge pas, je ne connais pas grand chose à votre situation, ni aux banques
(si ce n'est le minimum).
Ma belle-soeur à mit clé sous la porte, a du vendre son commerce, sa maison..
après 15 ans de "bons et loyaux"services... la crise est là, encore. Sa banque
ne pouvais plus l'aider (pour faire court), a eu des soucis comme vous.Et
parfois la gérance d'entreprise... bref, je ne vais rien rajouter.

j'espère que celà s'arrangera pour vous, sincèrement.

Maggie
2
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 722
30 mars 2010 à 13:28
bonjour , je vous souhaite bien du courage pour cette épreuve , je pense que toutes les banques n ont pas eu le mème état d esprit que la société général et la banque populaire , mon mari est ouvrier carreleur depuis 37 ans st c est vrai que l hiver à été très dure pour son entreprise qui a pignon sur rue et qui existe depuis +de 40ans , il y a eu le chomage , les payes en plusieurs fois et uin changement dans le contrat de travail , mais c est bon la , ca repart avec de gros chantiers (clients huppés de la cote ), j espère que vous allez ressortir de cela et que votre entreprise va pouvoir repartir , mon fils en en formation a la chambre de commerce car il va ouivrir son entreprise de plomberie et chauffage , on croise les doigts !!! battez vous !!! il n y à pas de raison que vous ne remontiez pas la cote
0
fideso Messages postés 773 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 380
7 avril 2010 à 16:06
Amen
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci a tous de me répondre.

j'ai aussi une sci a la banque populaire et tous les mois il y a des anomalies sur se compte , la banque se fais des virements sur un compte immatriculé 0000 je ne sais pas ou sa va ??? je leur est demander , ils me répondent rien . je vais donc prochainement faire paraitre un article par les journalistes . et si vous aussi vous avez besoin d'un bon journaliste qui défend bien notre cause faite moi le savoir
0
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 093
7 avril 2010 à 21:27
Bonjour,

Peut etre cher Thimanue, il conviendrait avant de venir faire pleurer dans les chaumieres de raconter toute l'histoire!!!

Vous avez oublie de dire pourquoi les autorisations vous ont ete supprimees et pourquoi les prets vous ont ete refuses surtout celui d'OSEO!!!

Vous nous dites en toute petite phrase que le juge vous avez donne 2 mois pour redresser votre entreprise... Vous n'etiez donc pas en si bonne posture que ça pour votre société si rentable!!

Si vous etes en redressement cela vous etonne que votre pret soit refusé et votre autorisation supprimée??

vous dites "la banque va vouloir se payer sur la bete"...Cela veut dire que vous avez encore des dettes??Comment est-ce possible??

Si un "journaliste" publie ça, dites lui d'abord de reprendre quelques cours d'economies...et surement de droit, ça lui evitera de se retrouver devant un tribunal...

Avant de regarder la paille dans l'oeil de son voisin, il vaut mieux regarder la poutre que vous avez...

Ceci dit, je vous souhaite bon courage, car en vendant vos immobiliers de plusieurs millions d'euros vous vous en sortirez!!!
0
cher patal34 j'ai demandé a la banque pourquoi mon découvert a étai couper ils mon répondu par courrier qui il n'y avait au qu'un motif et que la politique de la banque avais changer preuve chez mon avocat Maitre COLLARD . tant qu'a oseo mon cher patal ce n'est pas un organisme de pret il sert juste a se porter caution après etude du dossier par le bien du mediateur du credit et pour ma part mon dossier est beton sinon oseo ne se serai pas porter caution.
le juge m'avait donne 2 mois pour redresser votre entreprise c'est pas ca que j'avais besoin l'entreprise n'avait pas besoin de boulot elle avait besoin d'un compte en banque d'un chéquier et une CB . a signaler j'avais un une autorisation 40000 euro et je n'était qu'a moins 12000 euro
de plus il y avais le triple dehors mais comme je travaillé pour foncia filière a la bpca il se son mis du temps pour me payer cet pour ce la que j'étais a découvert de 12000 euro .
très cher patal34. il faut être banquier pour parler comme ca ? ou etre ignorant de tous ce qui ce passe entre les banques est les entreprises . il faut s'informer avant !!!
tant qu'a dire de vendre mes bien que j'ai mis plus de 20 ans a me les faire pour payer un passif de moins de 100000 euro don 90 pour-cent c'est les banques plus leur frais mettais vous le doigt dans l'oeille.
1
je suis bien d'accord avec jackypoland y en a mare des banquiers véreux !!!!!!
1
C'est en raison de reactions aussi mauvaises , stupides, que maintenant je vais reagir. Moi aussi je n'ai pas tout dit . Lis la suite:J'ai perdu mon entreprise il y a quelques années. Pour faire simple et ne pas vous ennuyez avec un long discours, nous avons subi deux sabotages, un premier physique (désherbant et chlore dans des cuves d'engrais) puis un second avec destructions de documents, manipulations et falsifications de notre comptabilité puis enfin détournement de fonds.
Je surveillais mes comptes toutes les semaines.
Cette action a été possible avec la connivence de banquiers, de comptables et de quelques autres personnes.
Lorsque j'ai voulu me défendre j'ai subi des pressions que l'on peut appeler menaces . A cette époque je n'ai rien dit pour protéger ma famille. Cela fait douze ans que nous vivons dans l'incertitude et il y a quelques jours, j'ai reçu une n-nième lettre recommandée. Alors je me suis dit que cela suffisait, que j'allais parler, me battre, et organiser cette défense.
Je ne suis pas un cas isolé. Il y a en France des employés de banque qui gravissent l'échelle sociale ou s'enrichissent en faisant quelques « saloperies » de ce genre. Comment ! c'est très simple.
Vous repérez un projet intéressant, un concurrent qui dérange vos « amis «. Vous accordez au chef d'entreprise une facilité de trésorerie. Vous le mettez en confiance, ensuite vous rédigez sans forcement lui en parler un ou deux notes un peu alarmantes pour votre hiérarchie, pour préparer le terrain. Puis vous demandez le remboursement de cette facilité rapidement à un moment ou l'entreprise à besoin de cet argent, et le tour est joué !
Expliquez son histoire (même sur un forum) tout le monde s'en fiche. Pour les gens, vous êtes un imbécile de s'être fait avoir ou vous n'avez pas su gérer vos affaires, point.
Les structures de l'état (justice, administration etc, etc) se contentent de cette explication, c'est plus simple pour tout le monde.
Je veux créer une association active de défense contre les banquiers et comptables voyous.
Dans ces épreuves on est seul, je souhaite rassembler toutes les personnes victimes de ces escroqueries. Il existe en effet de nombreuses méthodes pour détruire une entreprise, un concurrent, un projet. (Vous demandez à une personne complice de se faire embaucher par exemple, il en existe beaucoup d'autres)

.Jamais ces affaires ne sont retenues par la Justice, s'intéressera t- elle un jour ces affaires ??? En matière économique, il est de bon ton pour sa carrière de savoir choisir ses délinquants.

Il est indispensable qu'une structure existe pour apporter un soutien aux situations les plus difficiles
Je souhaite créer cette structure
J'ai des idées pour éradiquer ce mal

Jacques
1
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 600
8 avril 2010 à 21:26
C'est vrai que c est de la faute des banques...bien sur...pour elles mieux vaut metre les societes en difficulte et les faire fermer plutot que de les aider a gagner de l'argent...

Comment ca ?

Ben oui pour une banque risquer un contentieux et une perte irrecouvrable est bien plus rentable qu'un compte qui recoit des mouvements crediteurs...

Qu'est ce que l'on peut etre con quand meme dans les banques....

Il va falloir que je massacre un paquet de client pour gagner plus d'argent si je vais dans la logique de ce que j'ai lu...mais surtout je vais les suivre dans tous leurs investissements..meme s ils ne peuvent pas rembourser...

Euuuuuuuuhhhhhhhhhh mais apres quand j'aurai plus de clients et plein de dossiers de pertes irrecouvrables, comment je vais gagner de l'argent ????

Elle est belle la France qui pense comme le tas d'inepties que j'ai pu lire...on n'est pas pres de sortir de l'auberge...

Mais bon d'un autre cote je suis rassure, il y a les immeubles pour payer, puis Maitre Collard pour defendre le dossier...comme quoi on est pret a payer des honoraires consequents je suppose...surtout pour un dossier ou les banques sont forcement en tort....

Mais non la situation de redressement on n en tient pas compte...

Un employe de banque....sympa...mais qui ne supporte pas la connerie humaine et surtout l'hypocrisie....
0
la c'est bien un banquier qui parle ! pas de risque , pas de perte personnelle , pas d'humanité
pas de scrupule a niqué ses clients , et pour la connerie humaine c'est a croire que les banquier la inventé tout au moins se sons les premiers .
quand vous avez des problèmes d'impayée vous allez pleurés a l'êtat et il vous donne notre argent ( impôt) et nous quand on a un problème de payement l'êtat sen fout et les banquier encore plus malgré vos putain d'agio que vous nous sur facture . se la commence a changer et on va vous bougez le cul de votre fauteuil pour vous foutre dans la rue comme vous nous foutez a la rue . soyer encore insolant sa va pas duré , tous le monde commence a se réveillé car vous profitez de nos impôt , vous ait des escrocs en cravate . un jour elle vous étranglera.
aller rentre chez toi voire ta femme et tes gosses après avoir passé une bonne journée a escroquier le monde
0
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 600
8 avril 2010 à 22:30
ALORS VOUS ALLEZ PRENDRE EN RETOUR LA REPONSE QUE VOUS MERITEZ...ET VOUS L AVEZ CHERCHE...

Tout d'abord essayez de faire des phrases sans fautes d'orthographe...je sais c'est facile, mais peut etre que votre niveae intellectuel ne vous permet pas d ecrire autrement que votre diarhee qui m'insupporte...
C'est vrai que c est plus facile d'ecrire en langage sms...et encore...si on ne vous refuse pas le paiement de votre forfait de portable pour defaut de provision...

Ca c est pour le debut...

Ensuite....ca peut peut etre vous aider si vous vous server de votre neurone...

Concernant les fonds que l'ETAT (et pas ETA ca c est une organisation terroriste ) a oblige les banques d'emprunter a 8% au lieu de 4% sur les marches...
Quand les banques ont rembourse la totalite des sommes...vous avez vu vos impots baisser ??? qui est le con de l'etat et gobe tout ce qu'il lit ??

Concernant l'impot sur les societes preleve par l etat...25% provient directement des banques...soit 5 milliards d'euros...vous pensez que ca ne sert pas a payer votre RMI ou voqs allocations chomage, ou votre secu, ou l ecole gratuite de vos momes ?

Concernant l'emploi...quel est le secteur qui recrute le plus et ne licencie pas ???
Donc qui cree de la richesse et engendre des cotisations pour payer tout ce que j ai dit plus haut et dont je suis sur que vous beneficiez allegrement....sans avoir a bouger votre cul de votre canape et rester devant la ferme sur TF1 qui a mon avis est le juste niveau de ce que vous pouvez comprendre....apres avoir regarde le juste prix et reve d un voyage aux caraibes....

Pour finir, mettez vous a la place de la banque et pretez de l argent a quelqu'un...si vous pensez qu'il ne va pas vous le rendre...vous lui pretez et ne lui faites pas payer de penalites s il est en retard ???

Je ne suis pas assistante sociale, et prend des risques mesures, je peux tout comprendre et entendre, mais ne preterait jamais a celui qui ne peut aps me rembourser, et ferait payer des agios a celui qui depense plus qu'il ne gagne....

Parce que les gens qui payent le plus de frais sont souvent ceux qui veulent peter plus haut que leur cul et avoir la tele ecran plat, la console wii, canal plus et le ortable i phone...parce que sinon ils sont pas comme els autres...mais a part ca ils n ont rien a bouffer dans leur assiette...et ensuite c est la faute de la banque !!!!

Rassurez vous les banques ne sont pas pretes de disparaitre...et cela existe depuis le troc...oui c est l ancetre de la monnaie...i y avait deja des agios a l epoque..mais la je ne vais aps vous faire un cours?...je me demande si vous avez deja compris ce que vous avez lu avant ca...

J'ai passe une bonne journee dans mon fauteuil...et je n aui escroque personne...en plus les frais se prelevent tout seul...meme pas besoin de faire quoi que ce soit...et je suis en plus paye pour ca...

Mais ce qui me derange le plus c est de payer des impots qui vont venir engraisser des types comme toi...c est bien le plus triste...

Mais vous etes vraiment trop con...et cela me rend dingue de voir que je suis entoure de gens pareils....

Un employe de banque....pas sympa du tout avec les incultes qui se permettent des avis completement errones...
0
Le secteur bancaire n'est plus au service de l'économie

Quant au président de Debout la République (souverainiste) Nicolas Dupont-Aignan, il a demandé lundi, lors de sa conférence de presse à l'Assemblée nationale, des mesures contre le "racket bancaire", comme par exemple le "droit au crédit opposable". "Le secteur bancaire n'est plus au service de l'économie », a déclaré M. Dupont-Aignan, entouré d'une demi-douzaine de chefs de petites entreprises menacés par des refus de crédit ou des frais bancaires élevés. « En 2009, quantité de petites entreprises sont tombées pour un refus de quelques milliers d'euros".
En outre, le député-maire d'Yerres (Essonne) demande "un droit au crédit opposable", obligeant les banques à "justifier systématiquement par écrit tout refus de crédit". Le chef de file de Debout la République (ex-UMP) veut aussi une "séparation stricte entre banques de dépôts et banques d'investissement". Le parlementaire réclame une taxe Tobin "pour modérer les ardeurs spéculatives et faire contribuer l'économie de rente au financement de la protection sociale".

Entouré d'un porte-parole de www.petition_contre_les_abus_bancaires.org, l'élu francilien a qualifié "d'utile" le médiateur du crédit, "mais c'est un pansement". Il juge que la taxation exceptionnelle des bonus bancaires de 2009 "est un plus, mais pas à la hauteur de l'enjeu". Le gouvernement a décidé d'affecter le produit de cette taxe - 270 millions d'euros - à la banque publique de financement des petites et moyennes entreprises Oseo. Mais "Oseo ne prête pas directement aux entreprises", a constaté, avec regret, M. Dupont-Aignan.
0
voici le parfait esprit du banquier
tu t'est prie pour maitre capélo pour corrigé les fautes des autres ??
pour ta gouverne on dit pas (ortable) mais (portable) et on dit (les) mais pas (els)
balaye devant chez toi avant de critiqué les autres
tu communique avec un minitel ou quoi ??
par contre tu as bien raison on est vraiment con nous les moutons comme dit ton collègue de vous écoutez car vous nous foutez dans la merde
0
pauvre type!!!
0
tout a fait d'accor avec vous je suis une tpe depuis 10 ans dans le batiment jusqu'a maintenant ma banque m'accordai une autorisation de decouvert de 5000e ce qui me suffisait et la du jour au lendemain 3000e et pire encore a ce jour je suis a 2000e de decouvert et il mon envoyer une lettre en disant que j'ai depasser mon decouvert j'ai tres peur qu'il me suprime mon decouvert et pourtant 30 ans que je suis au credit lyonnais
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 722
Modifié par jaqot le 9/04/2010 à 15:19
bonjour , c est scandaleux de "jouer" avec la vie des entreprises
0
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 093
9 avril 2010 à 17:27
Et bien...

ça vole haut!!!

Alors pour ceux qui ne comprennent pas:

Les prets et les autorisations de decouvert sont des encours qui sont calcules à partir du BILAN... donc moins de benefices implique moins de prets ou d'encours...

Pour faire plus clair vu le niveau:

PAS DE SOUS = PAS DE DECOUVERT
0
c'est l'hôpital qui se fout de la charité ( PAS DE SOUS = PAS DE DÉCOUVERT )
en 2008 vous avez perdu des millions et vous avez été pleuré au gouvernement pour qui vous sauvent avec nos impôts que vous avez gardé pour les faire fructifier tout en coupant les découverts et les crédits que sa soit au entreprises ou au particuliers , même si le bilan été en progression .
alors PAS DE SOUS = PAS DE DÉCOUVERT d'accord mais PLUS DE SOUS = PAS PLEURER A L'ETAT
j'espère que la c'est clair et a votre niveau
0
11 avril 2010 à 21:34
Bon ça va, je vois que vous avez compris...Comme quoi, quand on se met à niveau...

Alors pour vous répondre, les banques n'ont rien demandé et elles ont toutes remboursé!!!
0
Modifié par gerber1 le 10/04/2010 à 18:23
Thimanue...prends le temps de lire...aparemment tu as lu puisque tu confonds fautes d orthographe et inversions ou manque de lettres...et pas compris surement...vu ta remarque

Les banques n ont rien demande a l etat...Mais Super Sarko a decider de leur obliger d'accepter les fonds qu'il avait pour elles...a 8% alors que les marches leur pretait a 4%...

Et qui a encaisse les interets...

Allez reflechi...un tout petit peu...

par contre mets toi bien une chose en tete...et ne l'oublie pas...ce sont toujours les petits qui payent pour les gros...et tu aura toujours un taux de credit plus eleve que celui qui gagnent beaucoup d argent...tu payera toujours les agios pour lui...et tu payera toujours les impots qu'on lui fait economiser...car lui on le conseille pourmoins payer...et l'etat te le fait payer a toi...

C'est la loi de Paretto...cherche un peu sur internet...pour faire court..la regle des 20 - 80....

Et quand je parle de marche ce n est pas celui ou tu achetes les legumes...pour info...

Desole j'ai plus de credit sur mon 36 15...alors je te laisse a ta misere intellectuelle...

Un employe de banque....sympa.
0
et toi tu confonds fatigue d'écrire avec des aveugles qui ne veux rien comprendre et gagné de l'argent sur la misère des pauvre gents qui travailles plus de 15 heurs par jours avec 67% de charges au cul. alors avent de te moquer de c'est pauvre gents écoute un peu:
Les TPE, est une clientèle stratégique pour les banques.
Les gouvernements du monde entier ne manquent pas de mettre la pression sur les banques pour que celles-ci ouvrent les vannes du crédit aux très petites entreprises (TPE), considérées comme l'un des principaux leviers de reprise économique. Selon l'étude réalisée par Capgemini Consulting, en partenariat avec l'Efma et Unicredit (58 banques de 21 pays dont la Banque populaire, BNP Paribas, Caisse d'épargne, Crédit agricole et Crédit mutuel-CIC en France), le segment des "small business" (entreprises de moins de 50 collaborateurs et CA annuel inférieur à 10 M€) est un marché complexe et risqué, selon leur dernière étude consacrée à la banque de détail.
voila je te laisse a ta misère d'ignorant et qui voie pas plus loin que le seuil de la porte de ta banque
0
Les soucis judiciaires s'accumulent pour les grandes banques francaises.Après la société générale,voici que les organismes de crédits Caisse d'epargne,la banque populaire et le crédit agricole se font perquisitionner par la police judiciaire,ainsi que la direction générale de la concurrence et de la répression de la fraude(DGCCRF).

La justice s'interesse à l'entente commerciale entre les banques

Les autorites judiciaires enquêtent sur les taux d'interets pratiqués par les banques:ils soupçonnent ces 3 grandes banques de s'être entendus sur les tarifs et commissions bancaires.Apres les fraudes massives de traders,la crise financiere,la crise immobilieres et les abus des agents immobiliers-promoteurs immobiliers..,voici un autre probleme de masse pour la deontologie du marché du credit et du rachat de pret.

Emprunteurs non respectes

Les etablissements de credits immobiliers se sont accordés sur plusieurs regions de france(caisse regionale) pour augmenter leurs profits et benefices,au detriment des particuliers.L'episode de la banque Credit foncier de France(filiale de la caisse d'epargne,CNCE) avec les taux d'interets variables ou revisables.

Familles en surendettement

Le pouvoir d'achat des francais est au plus bas,ainsi que le moral des consommateurs.L'endettement des menages est au plus depuis 10 ans,avec un surendettement chronique des personnes.Comment les banques peuvent-elles continuer à augmenter leurs marges beneficiaires,alors que les particuliers souffrent financierement?Les problemes d'argent s'accumulent et les difficultes financieres sont plus nombreux,comme l'atteste les dossiers de surendettement passant devant la commission de surendettement de la banque de france(bdf).
http://www.rachatducredit.com/problemes-de-justice-caisse-d-epargne-credit-agricole-banques-populaires.html
0
bonsoir monsieur le banquier
aujourd'hui il existe des solutions que les banques ne connaissent pas encore et dans toute la legalité cela risque de changer avec le temps. quand vous plumer vos clients vous aurez bientot le retour de la medaille .(les banques)
0
J'ai lu avec attention votre histoire ,voici la mienne
J'ai perdu mon entreprise il y a quelques années. Pour faire simple et ne pas vous ennuyez avec un long discours, nous avons subi deux sabotages, un premier physique (désherbant et chlore dans des cuves d'engrais) puis un second avec destructions de documents, manipulations et falsifications de notre comptabilité puis enfin détournement de fonds.
Je surveillais mes comptes toutes les semaines.
Cette action a été possible avec la connivence de banquiers, de comptables et de quelques autres personnes.
Lorsque j'ai voulu me défendre j'ai subi des pressions que l'on peut appeler menaces . A cette époque je n'ai rien dit pour protéger ma famille. Cela fait douze ans que nous vivons dans l'incertitude et il y a quelques jours, j'ai reçu une n-nième lettre recommandée. Alors je me suis dit que cela suffisait, que j'allais parler, me battre, et organiser cette défense.
Je ne suis pas un cas isolé. Il y a en France des employés de banque qui gravissent l'échelle sociale ou s'enrichissent en faisant quelques « saloperies » de ce genre. Comment ! c'est très simple.
Vous repérez un projet intéressant, un concurrent qui dérange vos « amis «. Vous accordez au chef d'entreprise une facilité de trésorerie. Vous le mettez en confiance, ensuite vous rédigez sans forcement lui en parler un ou deux notes un peu alarmantes pour votre hiérarchie, pour préparer le terrain. Puis vous demandez le remboursement de cette facilité rapidement à un moment ou l'entreprise à besoin de cet argent, et le tour est joué !
Expliquez son histoire (même sur un forum) tout le monde s'en fiche. Pour les gens, vous êtes un imbécile de s'être fait avoir ou vous n'avez pas su gérer vos affaires, point.
Les structures de l'état (justice, administration etc, etc) se contentent de cette explication, c'est plus simple pour tout le monde.
Je veux créer une association active de défense contre les banquiers et comptables voyous.
Dans ces épreuves on est seul, je souhaite rassembler toutes les personnes victimes de ces escroqueries. Il existe en effet de nombreuses méthodes pour détruire une entreprise, un concurrent, un projet. (Vous demandez à une personne complice de se faire embaucher par exemple, il en existe beaucoup d'autres)

.Jamais ces affaires ne sont retenues par la Justice, s'intéressera t- elle un jour ces affaires ??? En matière économique, il est de bon ton pour sa carrière de savoir choisir ses délinquants.

Il est indispensable qu'une structure existe pour apporter un soutien aux situations les plus difficiles
Je souhaite créer cette structure
J'ai des idées pour éradiquer ce mal
0
13 avril 2010 à 20:05
Je n ai qu une reponse dans votre cas..portez plainte, si vous etes sur de vous, e pouvez prouver ce que vous avancez...

La justice ne peut pas vous donner tort...

Mais je ne vois pas comment on peut aller aussi loin en etant employe de banque...apres chacun a sa conscience pour lui...

A ce moment la...si l'on va dans votre sens, et je ne conteste pas ce que vous dites, mais quand je suis au courant d un divorce, pourquoi ne pas refuser les echeances, puis pousser les clients a ne pas s entendre, pour que ce soit un de mes amis que je finance, qui achete le bien a pas cher...juste avant la saisie de la banque ??

Cela se repere trop facilement dans quelque cas que ce soit...et je ne vois pas non plus comment on peut grimper les echelons de la banque avec de telles pratiques...

Pour ma part, depuis plusieurs annees dans la profession bancaire, je n ai jamais vu ou entendu de telles pratiques...

Bon courage
0
Bonjour
Je vous remercie de m'avoir lu et répondu.
Je sais que c'est difficile à croire.(je ne suis pas naif le plus souvent , je ne suis pas entendu
Pour information, j'ai déposé une plainte suite au premier sabotage , et elle n'a pas été instruite.
Je me suis défendu( j'avais contacté la cour européenne de justice ,elle avait accepté ma requête) certainement maladroitement , car je n'avais pas compris sur le moment l'ensemble des événements de ce qui m'arrivait , et peut être avec des mauvais arguments, mais je me suis entendu dire dans les couloirs d'un palais de justice (de personne la répresentant ) " Mr ...... si vous continuez a parler vous aurez des ennuis pendant les vingt cinq prochaines années" . Alors je me suis tu , j'ai privilégié ma famille . Aujourd'hui je veux témoigner , dans toutes les structures humaines il y a des malfaisants. J'ai été administrateur d'une banque , je suis désolé de ne pas être d'accord avec vous , il y a quelques personnes qui bénéficient .....d'une grande liberté , les contrôles ne sont pas les mêmes pour tous. Pourquoi faire d'après vous ?
0
14 avril 2010 à 21:37
Je ne sais pas...mais vous allez eclairer ma lanterne...j'espere
0
Éclairer votre lanterne , je ne le pense pas , si vous êtes banquier je ne vous apprends rien. En revanche si le message en dessous me concerne: "plus rien a cracher " cela représente assez bien l'état d'esprit méprisant d'une partie de votre profession. Le ton "je suis supérieur" (je ne suis pas en permanence devant mon écran)

Prenez l'affaire Kerviel , il ne faut pas avoir visiter une salle des marchés pour faire croire qu'il pouvait réaliser ces opérations sans que personne ne sache rien ! pour le suivi des entreprises dans une banque disons qu'il y a quelques .......mécaniciens .

Ce sont ces gens là.......qu'il faut dénoncer.
0
fideso Messages postés 773 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 380
15 avril 2010 à 10:34
Jacques je trouve trés réducteur dans vos propos et peu enclin à la discussion, Vous savez la banque c'est comme toute entreprise.. A part que chez nous le nombre d'employé dépasse souvent la dizaine...

Dans ce lot il y a toujours la représentation des personnalités françaises.. Voyez par exemple vous, vous pourriez être associé à un banquier belliqueux, et fermé...

Moi on m'associe à une banquière disponible et empathique..

Mais il y a aussi, , les dirigistes, les passifs, toutes les qualités et défaut que nous trouvons en France, ben oui, vous savez on est pas formaté, on est des êtres humains, vous en doutiez???

C'est comme dans le pays de Candie il y a des méchants et des gentils... Mais encore cela dépend souvent de la relation crée par le client...

Voyez vous quand nous sommes attaqués, les clients oublient que nous sommes des personnes représentant la banque, pas la banque... et ben on se ferme un peu quand on est agressé.. Et on s'ouvre beaucoup devant les discussions intelligentes..

La différence vient aussi, que l'on parle des banques en générales, mais parle t-on souvent de ces entrepreneurs malhonnêtes, des nombres de pages des journaux avec les annonces officielles de fermeture, procés, liquidation,.... Ben non... A part quelque métiers mal aimés aussi comme les plombiers, les assureurs...

C'est là que l'intolerance commence, quand elle fait des amalgames... C'est du racisme... Et nous connaissons tous ce que peut faire le racisme... Regardons quelques 60 ans en arrière

Je vais loin, oui mais ce sont des individus acharnés, peu ouverts, fermés, irrités, "moutons de panurge", manquant de discernement qui ont mené à cela..

Aujourd'hui ce n'est pas les juifs que nous montrons partout du doigt, mais les banquiers...
Voleurs, menteurs, cela ne vous rappelle rien..

C'est du linchage, médiatique et continuel par les personnes qui ne veulent pas prendre le temps de se poser des questions.. et nous employé, chaque jour nous sommes confrontés à vos agressions verbales, parfois à vos menaces...

Je crois que notre métier nous tue plus, qu'il ne vous a tué... Regardez le nombre de suicidés..

A qui la faute????
0
C'est pratique de mettre la situation où l'on se trouve sur le dos des autres...
-1
c'est pratique aussi de faire l'autruche et de croire comme un beniouioui que l'organisation social et les structures banquaire en France sont blanche comme la neige surtout si en gobe tout ce que les journalistes disent à la télé ,les journaliste par exemple bidonnent à 90% ce qu'ils racontent .Mais dis moi au juste tu dirige quoi comme entreprise .....!!?
2
12 avril 2010 à 18:24
Alors...pas de suite ?

Plus rien a cracher ??

Etonnant...

Un employe de banque....sympa...
-1
9 avril 2010 à 10:15
Bravo!

Je crois que nous allons monter un collectif d'employé de banque, fatigué de la bêtise humaine, des moutons de panurge qui ne prennent pas le temps de se renseigner, alors que nous passons notre temps à nous battre pour eux, non contre eux!!
-2
le collectif existe déjà faut se renseigné mon pauvre !!
c'est comme ca que l'on traite les clients d'une banque de ( mouton ) ???
le collectif contre les moutons qui vous nourrisse, suis la n'existe pas tu devrais l'inventé
tu n'a qu'a demander de l'argent a l'état il te le donnera comme il a déjà fait ...
0