Situation delicate

hbl - 29 mars 2010 à 23:20
 hbl - 30 mars 2010 à 12:23
Mesdames , Messieurs..

Je sollicite ce forum afin d'eclairer ma lanterne afin de trouver solution à mon probléme.

Etranger ayant fais ses classes au lycée français ( baccalaureat français )en Tunisie, je suivis le schéma famillial pour m'installer en terre française et j'y reside depuis 2004.
Tout se passer normalement jusqu'a ce que je commette une erreur qui me metta dans de sales draps. Je retardai sans cesse mon rdv pour le renouvellement de mon titre de sejour à cause d'indisponibilité dûs aux études jusqu'à ce que je pris peur et je fis la politique de l' autruche.

Ayant entamer des études en hôtellerie, j'ai echoué à l 'examen final ( je le repasse a la fin de cette année fin 2010).

Entre deux je fûs embauché dans une boite en tant que negociateur.
Le hasard ou la "chance " a fait en sorte qu'ils ne se sont aperçus de l'expiration de mon titre dans un premier temps et dans un second temps du fait que je n'ai pas l autorisation de travailler en tant que " Etudiant".

Ayant une situation delicate et cherchant une solution, toute avis constructif est le bienvenu.

PS: Le mariage pour regulariser ma situation est exclu pour la raison qui est que je ne percois pas comme un opportuniste

Merci d'avance pour vos eclaircissements .

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 548
30 mars 2010 à 11:14
bonjour

il faut faire une demande de carte de séjour salarié

0
Bonjour,

Le souci est le suivant :

Si je me lance dans une procedure de regularisation avec un titre de sejour salarié , il y aura un risque que mon employeur me licencie en trouvant que je ne suis pas en conformité ..
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 548
30 mars 2010 à 11:58
oui mais si vous continuez à travailler sans les papiers en bon udiforme vous risquez d'etre licencié aussi!!
0
D'ou la complication
Je ne sais pas si je demande à redemander un titre de sejour etudiant apres avoir passé le diplôme ( possibilité de continuer les etudes tres envisageable )?
Autre chose le metier que je fais actuellement ne me plait pas et je sens que je ne vais pas y faire long feu car ce n est pas du tout mon domaine !
0