Catégorie1

josy14 Messages postés 387 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2012 - 29 mars 2010 à 23:07
alpipat Messages postés 387 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 - 29 mars 2010 à 23:26
bonsoir,

je suis en catégorie1 pour un taux d'invalidité reconnu par la sécurité sociale à 66,66 %
jusqu'à présent je touchais mes indemnités journaliéres, j'ai été convoqué par le docteur de la sécurité sociale ensuite il m'a envoyé un courrier et m'a supprimé définitivement mes indemnités journaliéres, alors que je suis malade en plein dépression, je ne comprends pas son comportement ni sa compréhension, il était froid comme de la glace ce jour là, je ne recherche pas sa pitié, mais ne serait-ce que de la compréhension, j'ai eue une grande giffle lorsque j'ai reçu sa lettre pour me dire qu'il me supprimer tous mes droits.
si je pouvais savoir s'il a le droit de faire une telle chose pareille, mais je ne suis pas ni experte et ni docteur du travail.
j'ai le droit de contester sa décision, le plus qui me fait mal, je lui ai dit que j'étais trés fatiguée physiquement et moralement et que j'avais beaucoup de mal à marcher en fait il en n'a rien à faire de ce que j'ai, il s'en fou royalement.
déjà avant d'arriver la-bas comme une inquisition, il avait la réponse pour la fin de cet entretien que j'avais l'impression d'être devant un SS.
je ne sais pas quoi faire reprendre un emploi, je vous en conjure je n'ai plus de force, ce n'est ni par manque de volonté et ni de la paresse, je n'arrive plus à avancer comme avant, j'aurai préféré avoir la santé et travailler tout simplement, depuis l'âge de 18 ans je travaille et j'en ai 51 ans, je me fatigue trés vite.
je ne dis pas ça car cela m'arrange, mais je sais ce que je ressens au plus profond de moi-même, je suis épuisée.
faire une demande à la cotorep, c'est dur d'aprés ce que j'ai entendu dire pour avoir une allocation, reprendre un travail, mais impossible je sais que je ne tiendrais plus le coup comme avant.
je vous remercie d'avoir pris le temps de lire mon courrier
je vous souhaite une agréable et bonne soirée
cordialement

1 réponse

alpipat Messages postés 387 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 196
29 mars 2010 à 23:26
Bonsoir

Vous expliquez que vous etes en Invalidité categorie 1 ce qui veut dire que tout en exerçant une activité salariée vous perceviez une pension d'invalidité, le cumul etant possible jusqu'à un certain plafond. Votre activité salariée a du etre interrompue par un arret maladie pour lequel vous avez perçu des indemnités journalières
Le Medecin Conseil a du considerer votre état comme stabilisé ce qui met fin au paiement des IJ et c'est votre pension d'invalidité qui va reprendre le relais
Vous avez la possibilité de contester la decision du Medecin Conseil en demandant une expertise sur la stabilisation de votre etat
Vous avez aussi la possibilité d'accepter la decision de stabilisation et si le MC ne revise pas votre invalidité qui peut eventuellement passer en categorie2 vous en faites la demande
Au cas où le MC vous maintien en cat 1, il vous est possible de contester devant le TCI
Ne paniquez pas car vous ne resterez pas sans ressource

Cordialement
0