Abandon de poste pour agression verbale

alexmk1 - 29 mars 2010 à 16:33
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 - 29 mars 2010 à 18:25
Bonjour voila il ya 2 semaine au cour d'une conversation avec un collegue de travail mon patron a cru que nous etions entrain de nous disputer alor celui ci vien ver moi en me disant vulgairement de fermer ma geule que j'avais tro une grande geule que je n'etais pas le centre du monde et que je serai viré , parceque je croai tou savoir et comme il dit j'ouvre trop ma geule voyant de la façon qu'il m'avait parler et vu qu'il commençait a devenir violent j'ai fai un abandon de poste au cour de la premiere semaine personne na pris contact avec moi alor j'ai decider de le faire moi meme je sui allé voir mon patron pour m'expliquer celui ci ma dit qu¡il ne me licencirai pas pour faute grave mais qu'il ne voulai plus travailler avec moi alor il fallai que je pose ma lettre de demission j'ai refuser j'ai alor envoyer un recomendé ou je fesai par de mon agression verbale et de mon abandon mon patron ma apelé 2 jours plus tard pour me dire qu'il fallait quon marque un rendez vous pour mettre fin a mon contrat a l'amiable chose que je lui avai proposer 2 h plus tar il me rapel pour me dire que le lendemain je devai etre sur mon lieu de travail chose que j'ai fai mai la la seule chose que lon ma demandeer de faire c'est de m'assoir sur une chaise et atendre la fin de la journé chose que j'ai refuser et je sui reparti car j'en ai u mar desremarque du genre il vaut rien c un bon a rien c'est le genre de conversatio que mon patron a eu avec 1 de mes collegues quel sont mes droits ai je droi aux assedic que puis je faire

1 réponse

j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 618
29 mars 2010 à 18:25
peut-être que l'employeur cherche une faute pour vous licencier (il vous demande de venir travailler, vous provoque et résultat : vous quittez votre poste de travail)
Le problème de l'abandon de poste : c'est que l'employeur n'est pas obligé de vous licencier rapidement et il peut même laisser pourrir la situation....
Difficile pour le moment de savoir ce que décidera l'employeur à part souhaiter votre démission.
pour le moment pas de droit au chomage ; Il faut être licencié pour cela ou bien convenir avec l'employeur de signer une rupture conventionnelle....
LIEN : http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/la-rupture-conventionnelle-du,1208/la-rupture-conventionnelle-du,8383.html
0