Contrat avant compromis ?

Fabsg Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 - 29 mars 2010 à 15:47
 Utilisateur anonyme - 29 mars 2010 à 16:01
Bonjour,
Je vend mon appartement entre particuliers, mais j'ai également un mandat avec une agence (en non exclusif).
J'ai une proposition d'un particulier que nous avons accepté.
Par contre, dans mon mandat de vente, il y a une clause qui dit que si l'agence m'apporte un acheteur au prix indiqué sur le mandat, nous ne pouvons refuser leur acheteur.
Ma question est que se passe t-il si entre aujourd'hui et le moment ou l'on va passer chez le notaire, l'agence m'apporte une personne au prix indiqué dans le mandat ?
Comment bloquer les éventuels propositions des personnes venant de l'agence, je dois les prévenir que l'appartement est vendu , même si nous ne sommes pas encore passé chez le notaire ?

Merci d'avance de vos réponses.

2 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 589
Modifié par lbigaret le 29/03/2010 à 16:00
Vous les prévenez par écrit de la vente de votre appartement à Mme et M. X, signature compromis prévue le xx/xx/xxxx chez Mtre Y.
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2010 à 16:01
Bonjour : Il vaudrait mieux les prévenir d'abord par téléphone et puis par mail par exemple pour leur dire que vous avez un acheteur, et que vous êtes d'accord, et qu'ils veuillent bien enlever ce bien à la vente immédiatement.

ATTENTION que cet acheteur ne soit pas allé dans cette agence, car vous risqueriez des ennuis, l'agence pourrait vous réclamer de payer la commission.
Ne tardez pas à aller passer le compromis chez le notaire.

Faites marquer sur le compromis du notaire, que L'ACHETEUR déclare ne pas avoir visité le logement avec l'agence X, sans quoi, il serait dans l'obligation de payer les frais à cette agence.

S'il n'a visité le logement qu'avec vous, ça ne doit pas lui poser de problème. S'il rechigne, méfiez-vous.... il y a eu un problème de ce genre récemment sur ce même forum, une agence prétendait avoir fait visiter une maison à un acheteur qui avait négocié directement avec le vendeur, sans préciser qu'il avait visité la maison avec une agence.. donc ATTENTION;
0