Dépot de garantie

montagne - 29 mars 2010 à 15:37
 Utilisateur anonyme - 29 mars 2010 à 16:09
Bonjour, nous avons une maison louée. Le bail est signé, par contre les locataires ont eu un différent avec leur ancien propriétaire au sujet du dépot de garantie qu'il ne voulait pas leur restitué. Compréhensible, nous leur avons proposé de payer le dépot de garantie une fois remboursé par l'ancien proprietaire. Ajourd'hui, aucune somme ne nous a été versée pour le paiement du dépot de garantie. Pouvez-vous me dire s'il y a un recours juridique?

1 réponse

Utilisateur anonyme
29 mars 2010 à 16:09
BONJOUR / normalement si votre bail est bien rédigé, le non versement du dépôt de garantie fait partie de la clause résolutoire qui prévoit que le bail peut être résilié.

Il ne faut pas être compréhensif, il faut exiger le dépôt de garantie (ce que vous appelez caution) avant d'entrer. Ce n'est pas votre problème s'ils n'ont pas récupéré leur précédent dépôt de garantie. Certains racontent toujours des histoires pour essayer de ne pas payer...

S'ils n'ont pas les moyens, ils prennent quelque chose de plus petit ou/et de moins cher....

Envoyez une LR AR en réclamant le DG qui, normalement auratit dû être versé à l'entrée dans les lieux.

Et profitez-en pour leur demander un justificatif d'assurance... ils ont peut-être "oublié".

Perso, le DG, je le rend de suite ou au plus tard sous huit jours, alors, les histoires des autres, je ne veux pas même les entendre.
0