A voir également:
- Risques encourus pour non paiement loyer
- Indice loyer commerciaux 2024 - - Droit et bail commercial
- Décharge de paiement - - Modèles de lettres Patrimoine
- Paiement ircantec 2024 - Guide
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- De combien peut-on augmenter un loyer annuellement - Guide
2 réponses
Utilisateur anonyme
29 mars 2010 à 16:14
29 mars 2010 à 16:14
Bonjour : De toutes façons, il me semble que même dans le cas où il y a deux titulaires du bail, le fait qu'un seul se retrouve au chômage suffit à écourter le bail.
D'autres confirmeront je pense.
Vous pouvez aussi vous renseigner (même par téléphone) à l'ADIL le plus proche. Pour trouver l'ADIL, se renseigner en mairie.
Et aussi en plus vous auriez le CLCV (association de concommateurs qui pourrait vous aider (cotisation 35 euros) ils s'occupent même des démarches.
D'autres confirmeront je pense.
Vous pouvez aussi vous renseigner (même par téléphone) à l'ADIL le plus proche. Pour trouver l'ADIL, se renseigner en mairie.
Et aussi en plus vous auriez le CLCV (association de concommateurs qui pourrait vous aider (cotisation 35 euros) ils s'occupent même des démarches.
Utilisateur anonyme
31 mars 2010 à 05:21
31 mars 2010 à 05:21
bonjour : A titre personnel, lorsqu'un locataire a toujours été correct a toujours bien payé, en pareil cas, on va dire que j'arrondirais les angles.
Mais une agence n'agira pas de la même façon, elle essaie de faire en sorte qu'il n'y ait autant que possible aucun loyer de perdu. D'autant plus qu'elle prend des frais pour gérer une location, donc il faut qu'elle fasse en sortes que rien ne se perde.
Mais une agence n'agira pas de la même façon, elle essaie de faire en sorte qu'il n'y ait autant que possible aucun loyer de perdu. D'autant plus qu'elle prend des frais pour gérer une location, donc il faut qu'elle fasse en sortes que rien ne se perde.
30 mars 2010 à 21:51
L'ADIL IDF ne m'a guère apporté de bonnes nouvelles, légalement parlant du moins.
Quand au CLCV, la cotisation minimale pour bénéficier d'une aide juridique est de 48€.
Je vais tenter une négociation avec l'agence et le propriétaire; mais en cas d'échec, je n'aurai d'autre choix que de devenir un affreux mauvais payeur, ou passer en découvert bancaire :/
D'autres informations ou conseils seront bienvenus, le cas échéant.
Cordialement,
MUF