Forcage chèque sur relevé compte ?

janine - 29 mars 2010 à 12:39
 janine - 29 mars 2010 à 15:27
bonjour , je viens de faire un relevé de mon compte à la caisse d'épargne et je vois un débit de 24 euros correspondant à forçage chèque ?

que veut dire cette écriture , c'est la 1ère fois que je vois ça , merci.

3 réponses

"Forçage d'opération" dans un banque un peu évoluée cela s'appelle soit "commission d'examen" soir "commission d'intervention" !

Mais le résultat est le même, à l' exception du tarif appliqué qui me semble très élevé.

Une opération parvient à votre banque et votre compte ne présente pas la provision suffisante (par rapport à zéro ou par rapport à votre limite de découvert).
L'opération est mise en suspens pour décision (payer ou rejeter ?).

Votre facturation correspond à cela.

Si votre opération était rejetée la facturation n'aurait pas lieu car il existe des maxi de facturation légaux selon les types de débits.

Si la banque paie vous êtes soumis à celle-ci.

Tout travail mérite salaire...sauf si cette facturation porte sur une opération carte ...car dans ce cas il n'y a pas de décision à prendre : la banque ne peut rejeter pour défaut de provision.

Mais je le répète votre "banque" est chère !
1
Je complète sur la base de ma documentation qui concerneles tarifs actuels des vraies banques :
CA = 7,20 €
LCL = 8,40 €
SG = 8,60 €
BNP = 8,60 €
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 378
29 mars 2010 à 13:06
Ca veut dire qu'un chèque s'est présenté sur votre compte alors que vous étiez débiteur, et que la banque a accepté de le laisser passer pour vous éviter l'interdiction bancaire. Cela dit, la prise de cette décision entraine des frais de forçage.
0
merci gérard , en effet j'étais à découvert avant de recevoir mon salaire et à 2 jours près je n'aurais pas eu ces frais .

je trouve que la caisse d'épargne a vraiment abusé avec le montant élevé et j'ai l'impression qu'ils sont dans les + chers !!
0