ENCAISSEUR CHEQUE

TORTUECOCO Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010 - 28 mars 2010 à 22:19
 Gérard - 30 mars 2010 à 10:44
Bonsoir,
Je suis victime d'une escroquerie (achat internet payé par chèque, chèque encaissé, coordonnées vendeuse introuvables et objet non conforme), je ne sais pas comment retrouver l'encaisseuse de mon chèque et me demande si quelqu'un peut m'aider ....?
Remerciements
TORTUECOCO

3 réponses

Vous pouvez demander à votre banque la photocopie du chèque.
Mais cela ne vous donnera que le nom du bénéficiare que vous connaissez déjà puisqu'a priori c'est celui que vous avez rédigé.

Le verso du chèque pourrait vous apporter des élément suppplémentaires tels que banque et compte de celui-ci, mais vous riquez de ne pouvoir obternir la copie de ce verso.

Seule, une réquisition du Parquet pourrait permettre de révèler les coordonnées de cette personne à partir de ses réfrences bancaires.
0
TORTUECOCO Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010
29 mars 2010 à 21:50
Merci pour votre aide. Avec des recoupements j'ai retrouvé le nom mais la personne est sur liste rouge donc je suis à nouveau bloquée !
0
fideso Messages postés 773 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 381
30 mars 2010 à 10:20
Un dépôt de plainte...
0
Oui, mais :

- au pénal, il faut qualifier le délit et, de plus, le Parquet suivrait-il pour une non conformité d'objet ?

- au civil, le juge de proximité demandera que le défendeur soit indentifié en préalable à la saisine.
0