Achat d'une voiture gagée à un particulier

Malali - 28 mars 2010 à 21:31
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 - 28 mars 2010 à 21:56
Bonjour,

Je souhaite acquérir une voiture gagée auprès de la DIAC (organisme de prêt de Renault). Le vendeur qui est un particulier a besoin de mon chèque pour rembourser ce crédit et me demande de lui verser le prix et ne me délivrera la voiture qu'une fois qu'il aura remboursé la DIAC. Evidemment je refuse de verser quoi que ce soit sans repartir avec la voiture ni payer directement la DIAC sans repartir avec la voiture.
J'aimerais donc savoir précisement de quelle manière la vente doit se passer et les démarches à effectuer pour ne pas me faire avoir (je suis peut être trop méfiante mais on ne sait jamais !!).

J'espère être suffisamment claire, sachant que j'habite à 4h de train de mon vendeur, que celui-ci a besoin de sa voiture jusqu'à la fin du mois d'avril et qu'ensuite il part à l'étranger.

D'avance merci pour vos réponses!

1 réponse

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
28 mars 2010 à 21:56
ça sent les ennuis a plein nez.
C'est un vendeur a éviter;
3