Menace par societte de recouvrement

Résolu
maminou - Modifié par maminou le 28/03/2010 à 17:21
vernon48 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 7 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 - 18 oct. 2014 à 02:20
bonjour en 1992 en achetant des meubles j ai eu droit a un credit a la consommation quelques mois apres je suis tombe au chomage j ai signale le probleme on ma demande d envoyer le dossier et qu il serait etudier. je n ai jamais eu de reponse.entre temps jai demenager plusieurs fois. en 1995 la j ai recu un courrier d une societe de recouvrement ou j ai explique le probleme leur reponse il ne veule rien savoir je dois payer.donc j avoue que j ai laisse faire.et il y a un mois jai eu un message sur ma ligne fixe qui pourtant ai en liste rouge ou la personne etait tres agressive et menacante ect...donc je l ai appele!!! elle ma encore" menacee me disant vous nous devez peuis 1995 (or que j ai arrete les paiements en 1993)la somme de 2865.79ers vous payer 280ers par mois et je vous enleve les frais de poursuite sinon huissier.je me suis trouvee tellement paniquee sur le moment que je lui ai dit je vous reconctacterai. chose que je n ai pas faite. et le 8 mars je recois en lettre simple derniere relance amiable.et depuis j ai changer mon fixe mais a present la personne me menace sur le portable.
pourriez vous m eclairer sur ce que je peux faire et ne doit pas faire apres tant d annees la societee de recouvrement a telle le droit de me demander cette somme .merci de me repondre

4 réponses

Si vous avez affaire à CREDIREC, je vous renouvelle mon conseil pour éviter de vous faire harceler .
9
Je vous conseille de prendre contact avec une association de défense des consommateurs (UFC par exemple) pour étudier votre dossier sur la base des documents que vous possédez et de la lettre de relance reçue de la société de recouvrement qui doit vous indiquer qui actuellement est titulaire de la créance à votre encontre.

Il est possible qu'il n'ay ait pas de décision judiciaire passée (qui pourrait être valable jusqu'au mois de juin 2018) et il est possible également que vous vous trouviez dans un cas de forclusion (voir (*) ci-dessous) mais il vaut mieux en être sûr.

L'action d'une association de consommateurs permet - tout en demandant à la société de recouvrement les bases juridiques de la réclamation - de faire cesser le harcèlement dont vous commencez à faire l'objet.

Certes, on vous dira sur ce forum de demander la copie d'un jugement, de faire valoir la forclusion, de porter plante pour harcèlement etc....mais, par expérience de dossiers traités je sais qu'il est difficile (voire impossible ) de tenir tête aux professionnels aguerris de ces officines de recouvrement.
Je pense qu'il faut avoir essayé de dialoguer avec eux pour le savoir.

Mia surtout ne rien reconnaître et ne rien payer dans l'immédiat.

(*) La forclusion qui concerne les prêts à la consommation ne permet plus au créancier de poursuive le débiteur en justice si deux ans se sont écoulés depuis la première échéance non réglée et s'il n'y a pas eu pendant cette période une action en justice.
0
merci beaucoup de votre reponse aussi rapide de ma connaissance je n ai jamais recu de lettre concernant une action en justice de la part de sofinco ni de la societee de recouvrement credirecj ai d ailleurs essayer de leur demander ce qu il avait dans le dossier leur reponse: je n ai rien a vous communiquer nous avons simplement une relance de sofinco
0
vernon48 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 7 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 1
18 oct. 2014 à 02:20
JAI COMMIS l'erreur de m'abonner chez SECURITE TOTALE, le 16 ocobre dans la nuit un site de voyant et don je n'avais pas vu en raison de l'heure tartive et surtout le montant de l'abonnement qui n'était pas bien spéficié 79 euros que j'aurai du me désabonner une demi heure après...ceci j'avous ne pas l'avoir lu. Je suis une dame veuve donc en retraite, - de 79 euros à ma banque, me laissant sans le sous...je n'avais que 80 euros sur mon compte et donc plus rien pour finir ma fin de mois. Le pire c''ect que l'on me dit ceci

oici les informations concernant votre paiement par carte :
Montant débité : 1.00 €
Date et heure : 2014-10-16 02:03:06
Carte numéro : 5131-41XX-XXXX-1377
Transaction numéro : 9983610
Numéro d'autorisation : 18243733
Votre adresse IP : 83.197.170.141

Lutte contre la fraude :
Attention, cette transaction tombe sous l'incidence des articles L132.2, L.121-16 du Code Monétaire et Financier et que toute tentative d'opposition au paiement est passible de poursuites judiciaires et pénales, pour Escroquerie à la Carte Bancaire. Selon l'article L.132-4, seuls les paiements frauduleux peuvent être contestés, autrement dit dans le seul cas où vous n'êtes pas l'auteur du paiement. À noter que l'adresse IP de votre ordinateur (83.197.170.141) identifie formellement votre emplacement. Toute tentative de débit frauduleux ou de contestation de paiement abusive fera l'objet d'un dépôt de plainte et d'un envoi à la banque d'un courrier justifiant la transaction et les services achetés avec copies d'écrans, et d'un blocage définitif de la carte et de l'ordinateur sur tous les sites utilisant nos services ou ceux de nos partenaires.

Vous pouvez gérer très facilement vos abonnements sur le site Sécurite Totale.


N'hésitez pas à nous contacter à toute heure par téléphone en appelant notre numéro vert 100% gratuit 0800 960 008 depuis la France, ou via notre ligne directe depuis tout autre pays +33 (0) 1 76 23 08 00

Si vous ne souhaitez pas devenir membre, vous devez impérativement résilier votre offre d'essai avant la fin des 30 minutes, au delà, conformément aux conditions particulières que vous avez acceptées, votre offre d'essai se transformera automatiquement en abonnement non reconductible au prix de 79 eur, tous les 30 jours. Quitter le site ou fermer la page ne suffit pas à stopper votre abonnement.
________________________________________________________________
J'ai annulé le lendemain car je ne comprenait pas et je reçois ce :
Support : 0800 960 008

Confirmation d'annulation

Bonjour,

Vous venez de mettre fin à la reconduction automatique de votre abonnement.

Néanmoins, votre accès à notre zone membre reste valide sans limite de temps.

Vous pouvez ainsi, à tout moment, obtenir du temps de consultation supplémentaire pour dialoguer avec nos voyants et ceci en toute liberté, sans formule d'abonnement.

Pour vous connecter immédiatement à la zone membre :

>>> Cliquez de suite sur ce lien <<<

Votre identifiant : nazza98
Votre pass : dobhecmym


Merci pour votre confiance.


Toute l'équipe de Voyants.


Ma question est ce que je suis bien désabonnée car je ne peux faire face à de telles sommes tous les mois vu qu'il me reste très peu pour me nourrir.

Que puis je faire je suis désespérée dans le cas où cette société décidait de poursuivre ses retraits de 79 euros sur mon compte bancaire.

Merci pour votre réponse que j'attends avecimpatience
-1