Certificat de non publication des bans du mar

yassinedz - 26 mars 2010 à 15:50
 Yas - 5 oct. 2016 à 15:30
salut je suis un algerien vivant en algerie je veux me marier avec une espagnole et en veux celebré le mariage en espagne alors pour obtenire un viza il faut avoire un rendez vous de la par de registro civil de navarra mais se dernier me demande le la publication des bans du mariage en algerie chose qui se fait pas , alors pour sa en me demande un certificat de non publication des bans du mariage en algerie et je ces pas ou faire sa svp eclairait moi plus merci
A voir également:

2 réponses

Re:
1- Se renseigner au Consulat sur le problème d'absence de Publication de Bans..
Ils vont certainement t'orienter vers le Certificat de Coutume et te dire quels docs fournir..
2- Une fois muni de tes docs tu dois en principe faire traduire par un Traducteur Agréé désigné par le Consulat..
3- En principe le Consulat valide alors les documents traduits..
4- Tu les remets aux autorités communales espagnoles du lieu de mariage, ceci remplaçant le Certificat de Publication des Bans..

Normalement le Consulat te précisera la marche à suivre sans doute très proche de ce que j'ai indiqué.. Il faudra rigoureusement suivre leurs instructions sous peine de rejet du dossier..
Bonne chance!
1
Bonjour..
Je pense qu'il s'agit d'un Certificat de Coutume... Un peu d'explications: Certaines Administrations demandent des documents officiels qui n'existent pas dans le pays étranger.. Dans ton cas le Certificat des Bans qui prouve qu'il n'y a pas 'empêchement' à ton mariage (Par ex. dans ton cas qui prouverait que tu es célibataire!)... Il faudrait contacter le Consulat espagnol dont dépend ton domicile pour demander comment procéder (Autres documents officiels par exemple...).
Le Certificat de Coutume comportera la traduction certifiée des documents requis que tu pourras présenter en lieu et place du Certificat de Publication des Bans.. le Consulat doit te donner tous les renseignements utiles ainsi que les coordonnées du Traducteur agréé (€€€)..
Bonne suite!
0
vous voulais dire que ces ou nivaux du consula que il vent me faire se certificat ?!
0
Yas > yassinedz
5 oct. 2016 à 15:30
Bonjour,

Je suis dans le même cas. Peux-tu me dire comment tu as obtenu le certificat de non publication des bans?
0