Vice caché à l'achat d'une voiture d'occasion
Lucie
-
26 mars 2010 à 15:38
Dikeus Messages postés 907 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2017 - 26 mars 2010 à 15:47
Dikeus Messages postés 907 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2017 - 26 mars 2010 à 15:47
A voir également:
- Vice caché à l'achat d'une voiture d'occasion
- Modele lettre vice caché voiture occasion professionnel - Guide
- Modèle lettre arrangement amiable vice caché voiture - Guide
- Refuser les frais de mise à la route ( occasion) ✓ - Forum Automobile
- Achat voiture occasion assurance provisoire - Guide
- J'ai accroché une voiture en stationnement et je suis parti - Forum Automobile
2 réponses
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 525
Modifié par Foyer le 26/03/2010 à 15:54
Modifié par Foyer le 26/03/2010 à 15:54
Bonjour ,
Votre moteur doit avoir des pistons quelque peu "ovalisés" qui laissent passer l'huile qui va etre brulée. De ce fait, la fumée d'echappement doit plus etre noire que blanche ...
Je pense qu'il vous faut envisager un remplacement des chemises de chambre de cylindres et vous en aurez pour une bonne petite somme..
Quand vous avez essayé le vehicule avant l'achat, vous n'avez rien remarque d'anormal au niveau de la fumée ? a moins que le moteur n'ait été "chauffé" avant ....
Le vendeur ne pouvait ignorer la chose (consommation excessive d'huile et fumée noire). Vous pouvez envisager de demander le remboursement pour vice caché .Voir avec votre protection juridique.
Votre moteur doit avoir des pistons quelque peu "ovalisés" qui laissent passer l'huile qui va etre brulée. De ce fait, la fumée d'echappement doit plus etre noire que blanche ...
Je pense qu'il vous faut envisager un remplacement des chemises de chambre de cylindres et vous en aurez pour une bonne petite somme..
Quand vous avez essayé le vehicule avant l'achat, vous n'avez rien remarque d'anormal au niveau de la fumée ? a moins que le moteur n'ait été "chauffé" avant ....
Le vendeur ne pouvait ignorer la chose (consommation excessive d'huile et fumée noire). Vous pouvez envisager de demander le remboursement pour vice caché .Voir avec votre protection juridique.
Dikeus
Messages postés
907
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2017
3
26 mars 2010 à 15:47
26 mars 2010 à 15:47
Si on peut apporter la preuve que le vice vous a été dissimulé volontairement alors, l'annulation de la vente est je pense possible.