Vice caché à l'achat d'une voiture d'occasion

Lucie -  
Dikeus Messages postés 1166 Statut Membre -
Bonjour, j'ai acheté il ya une semaine une Skoda Felicia diesel de l'année 1997. Le lendemain en effectuant un trajet Toulouse Rennes, elle commence à manquer d'huile. J'ai remis 6L d'huile depuis, il semble que ce soit le moteur qui consomme l'huile car il n'y a pas de fuite. Selon le garagiste, le problème est antérieur à la vente.
Quels sont les recours pour faire annuler la vente sachant que la voiture m'a couté 1700€ et que je n'ai pas l'intention de dépanser une fortune en frais de jusitce.
Merci de m'aider.
Lucie

2 réponses

Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 556
 
Bonjour ,

Votre moteur doit avoir des pistons quelque peu "ovalisés" qui laissent passer l'huile qui va etre brulée. De ce fait, la fumée d'echappement doit plus etre noire que blanche ...
Je pense qu'il vous faut envisager un remplacement des chemises de chambre de cylindres et vous en aurez pour une bonne petite somme..

Quand vous avez essayé le vehicule avant l'achat, vous n'avez rien remarque d'anormal au niveau de la fumée ? a moins que le moteur n'ait été "chauffé" avant ....
Le vendeur ne pouvait ignorer la chose (consommation excessive d'huile et fumée noire). Vous pouvez envisager de demander le remboursement pour vice caché .Voir avec votre protection juridique.
0
Dikeus Messages postés 1166 Statut Membre 3
 
Si on peut apporter la preuve que le vice vous a été dissimulé volontairement alors, l'annulation de la vente est je pense possible.
0