Facture carte bleue débitée deux fois (frais)

mike0638 Messages postés 620 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2023 - 26 mars 2010 à 09:08
 Gérard - 30 mai 2014 à 13:02
Bonjour,

j'ai été débité une deuxième fois d'un achat effectué en Suisse (hors euro) 2 mois après l'achat inital.
Ce débit a été immédiatement recrédité, sans aucune intervention de ma part.Le problème est que pour cette transaction, ma banque me compte des frais d'environ 7 euros.

Après avoir expliqué mon cas à 1 conseiller, puis un 2ème, un 3ème (j'en ai eu 6 au total), on m'a demandé de prendre contact avec le commerçant qui certifie que, ni lui, ni sa banque n'ont refacturé une 2ème fois l'achat.

Retour chez le conseiller qui me dit de prendre contact avec le service carte bleue. Celui-ci m'affirme par mail que les frais sont facturé par mon organisme bancaire et non pas par CB.

Nouveau conseiller qui dit qu'il ne peut rien faire, mais qu'il consent à un geste commercial, en l'occurence, cadeau des frais bancaires pour le mois en cours, ce qui correspond aux frais indûment perçus cités plus haut.
3 jours plus tard, refacturation du "geste commercial" sans aucune explication.

Certes, il ne s'agit que de 7 euros mais devant autant de mauvaise foi, j'en arrive à être dégoûté de tous ces organismes qui vous facturent des frais exorbitants d'incident de paiement alors que je ne suis nullement responsable de ce débit.
J'ai déjà dépensé de l'argent pour appeler leur numéro surtaxé. Si je dois introduire une réclamation en LAR, le montant du litige sera dépassé, mais c'est peut-être ce que mon organisme financier espère en jouant les prolongations!!!

3 réponses

Ne serait-ce pas pas plutôt une différence de cours entre la date initiale et la deuxième date ? ou bien une commission de la banque suisse ?
Dans tous les cas, vous devez insister auprès de votre banque. 7 euros ! On ne perd pas un client pour 7 euros. Rencontrez le directeur.
3
Il y a plus de 4 ans que cette question a été posée ...pont prolongé..? inoccupation ?
0
mike0638 Messages postés 620 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2023 260
26 mars 2010 à 10:27
Bonjour Germain,

merci pour votre réponse.
Il ne s'agit pas d'une erreur de cours, le libellé de la 2ème transaction est le même que celui de la première, tant pour la date que pour le montant. De plus, la transaction litigieuse a été immédiatement annulée.

Si cette transaction avait été effectuée en France, il n'y aurait pas de soucis vu qu'il n'y a pas de frais.

Effectivement, je peux toujours essayer de rencontrer le directeur, quoique, étant un client lambda, sans réelle fortune, mais sans incident non plus, je ne pense pas faire le poids, mis à part le respect humain qui disparaît bien malheureusement.
J'en tiens pour preuve les accueils successifs de tous les conseillers qui, absolument TOUS, commencent par vous suspecter de fraude, mettant en doute votre parole... alors que sur le relevé, n'importe quelle personne ayant un minimum de bon sens, peut lire un débit immédiatement suivi d'un recredit de la même somme avec en prime, des frais illégitimes!!
1
Bon courage dans votre démarche. Je peux toutefois vous assurer qu'on ne vous suspecte pas de fraude, le sentiment que vous ressentez est en fait, malheureusement, de l'incompétence à résoudre le problème.
0