Délai minimum ?
uranium45
-
fideso Messages postés 778 Statut Membre -
fideso Messages postés 778 Statut Membre -
Bonjour,
merci à Fideso et Gerard pour vos réponses.
Dans notre cas, il faut donc que ma Tante soit souscripteur, et nous assurés. Y a t' il un délai minimum à respecter pour que l' assuré puisse retirer le capital déposé ?.
Merci et bonne journée. Robert
merci à Fideso et Gerard pour vos réponses.
Dans notre cas, il faut donc que ma Tante soit souscripteur, et nous assurés. Y a t' il un délai minimum à respecter pour que l' assuré puisse retirer le capital déposé ?.
Merci et bonne journée. Robert
A voir également:
- Délai minimum ?
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Minimum contributif est-il remboursable au décès - Guide
- Délai de livraison non respecté dédommagement - Guide
- Minimum vieillesse - Accueil - Actualité juridique et financière
- Salaire minimum 16 ans - Accueil - Stages et apprentissage
1 réponse
Pourquoi ne pas faire une donation, plutôt qu'une ouverture d'assurance vie et retrait.?
N'oubliez pas que si derrière un héritier direct se sens lésé, il peut se retourner..
Je ne comprends pas bien le sens de la manoeuvre...
Si vous devenez assuré, votre tante n'est plus propriétaire des fonds, c'est pas ce qu'elle veut je pense, non?
Si c'est pour faire baisser les droits de succession, regarder les abattements sur les dons manuels entre tante et neveux. Cela vous évitera les frais d'entrées..
N'oubliez pas que si derrière un héritier direct se sens lésé, il peut se retourner..
Je ne comprends pas bien le sens de la manoeuvre...
Si vous devenez assuré, votre tante n'est plus propriétaire des fonds, c'est pas ce qu'elle veut je pense, non?
Si c'est pour faire baisser les droits de succession, regarder les abattements sur les dons manuels entre tante et neveux. Cela vous évitera les frais d'entrées..