Démission et assedic pour suivre conjoint

eveg31 - 25 mars 2010 à 19:30
 Eveg31 - 13 déc. 2010 à 05:48
Bonjour,

Mon conjoint va démissionner de son cdi de Toulouse car il a trouvé un nouvel emploi en cdi à l'île de la Reunion son pays natal;Il va être salarié dans le bar pmu de ses parents, sont cdi commencerai en aout 2010

Nous allons donc déménager mi juiller et moi je vais démissionner pour le suivre;
Apparemment je peux prétendre à des allocations car je démissionne pour suivre mon concubin qui change de résidence pour un motif professionnel : changement d'employeur;
Il va être salarié dans le bar pmu de ses parents, sont cdi commencerai en aout 2010

Est ce que je peux démissionner pour fin juin ou je dois attendre qu'il soit en poste ?
quels sont les papiers à fournir ?
dois je m'inscrire aux assedic de Toulouse ou attendre d'être à la Reunion ?

dans l'attende de votre aide
merci

3 réponses

j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
Modifié par j'aimetout le 26/03/2010 à 06:50
Bonjour,

Vous pouvez démissionner en Juin mais il faut tenir compte du préavis à effectuer.
Vous ne pourrez faire valoir la légitimité de votre démission que si vous êtes en mesure de produire les justificatifs d'une vie comme en métrople (bail, factures, )
ainsi que la production d'un justificatif de domicile commun à la Réunion (bail, etc) + attestation assedic et nouveau contrat de travail de votre conjoint.
Le mieux serait toute de même de vous renseigner à Pole emploi - Voir s'ils exigent des attestations de témoins
Vous devrez vous inscrire au chomage à la réunion.

Cordialement
0
Bonjour , je vie à paris je compte demissioner de ma boite que j y travaille depuis 4 ans pour suivre ma futur ma femme qui habite à la Reunion comment je devrais faire pour beneficier de mes accedics le temps que je trouve un travail ou une formation
0
Bonjour, pour avoir droits aux assedics à la reunion , j ai du prouver que mon conjoint avait trouver un cdi à la reunion, prouver que nous habitions ensemble en France et que nous habitions toujours ensemble à la reunion.
.
0