Conduite sans permis

abbou34 - Modifié par micheld33 le 23/03/2010 à 10:10
 cedric - 23 mars 2010 à 10:34
bonjour, voila mon probleme, je n'aiplus de permis de conduire depuis maitenant 6ans et j'ai tjrs conduit sans permis pendant ces 6 ans. sauf qu'une fois je me suis fait controler et bien entendu je leur ai dit que j'avais laisser les papiers a la maison, ils ont alors pris mon identité, et verifier que j'avais bien mon permis, sauf que je n'apparaissais ni ds les titulaires du permis ni ds ceux pour qui il a été annulé, j'ai donc été conduit au poste mais j'ai certifié avoir le permis sans qu'il puisse le verifier ds leurs donnés. je m'en tire avec une convocation pour presenter le fameux document mais je n'y suis pas aller. Qu'est ce que je risque?? merci pour vos reponses..

2 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
Modifié par 58Sab le 23/03/2010 à 10:31
bonjour

il est clair que vous etes dan sune très mauvaise position vous n'auriez pas du insister car ils vont facilement prouver que vous n'avez pas de permis et là vous risquez d'être emprisonné, pour 2 ans, et de payer une amende qui va de 3 750 à 15 000 euros. Du côté des assurances, une sanction est automatiquement infligée au conducteur sans permis

de+ c'est très dangereux si vous causez un accident vous n'aurez que vos yeux pour pleurer

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert EINSTEIN
0
je n'aiplus de permis de conduire
par curiosité: cela veut dire que vous en avez eu un ?
enfin, je veux dire un vrai.
0