Travaux de rénovation pas d'avenant au devis

Tozet - 22 mars 2010 à 19:24
 Utilisateur anonyme - 22 mars 2010 à 19:31
Bonjour,
ma mère a fait réalisé une rénovation de la façade sa maison (3000€).
D'accord avec le devis initial qu'elle a signé les travaux ont débuté et sont finis...
Toutefois l'entrepreneur lui réclame aujourd'hui 1600€ supplémentaire (lettre recommandée avec menace etc..) pour des travaux soit disant indispensables et "supplémentaires" qu'il a effectué sans ni lui en avoir parlé, lui avoir demandé son accord ni même lui faire signé aucun avenant au devis initial. (Elle a fait un crédit pour payer la somme du devis soit 3000€ étant retraitée avec de petites ressources - et c'est une veuve dont je suppose qu'il veut profiter se disant qu'elle va avoir peur, est seule et désarmée et lui donner son argent injustifié sans rien dire).

De plus, le résultat des travaux réalisés n'est pas du tout celui attendu (coloris de la façade non conforme au devis ni à la demande du client par exemple, mur abîmé et en effritement depuis leur intervention etc etc).
je cherche donc à connaître quels textes de loi ou jurisprudence lui est opposable (code la consommation, du batiment, obligation entrepreneur du batiment // facturation etc), car je suis scandalisée d'une tel mauvaise foie et d'une telle façon de pratiquer un métier qui pourtant a été noble !

Merci d'avance de votre aide

P.Tosetto

1 réponse

Utilisateur anonyme
22 mars 2010 à 19:31
bonjour : Le mieux est que vous preniez des photos de l'ensemble ainsi que des défauts constatés, ainsi que les documents devis. Et vous allez voir une association de consommateurs telle que le CLCV qui pourra vous aider; Ils s'occupent même des démarches. (cotisation 35 euros)
1