Regroupement familial
Résolu/Fermé
margaritata
Messages postés
13
Statut
Membre
-
margaritat -
margaritat -
Bonjour
je voudrais juste savoir quel sont les étapes pour le regroupement familial de A a Z et surtout le test le la langue français par ce que moi mon niveau franchement pas bien et je peur de pas réussit
mon mari il a la nationalité marocain on n'a déjà fait acte de mariage au maroc et moi vraiment je ss peur trompe
merci a tt et bon courage
je voudrais juste savoir quel sont les étapes pour le regroupement familial de A a Z et surtout le test le la langue français par ce que moi mon niveau franchement pas bien et je peur de pas réussit
mon mari il a la nationalité marocain on n'a déjà fait acte de mariage au maroc et moi vraiment je ss peur trompe
merci a tt et bon courage
A voir également:
- Regroupement familial pour ma mère au maroc
- Quotient familial 2025 - Guide
- Regroupement familial - Guide
- Avis favorable regroupement familial lettre recommandée - Forum Formalités et papiers
- Que faire après l'avis favorable du préfet sur le RF? ✓ - Forum Formalités et papiers
- Ma mère veuve veut vendre sa maison ✓ - Forum Donation-Succession
34 réponses
salut noor et tu fais le regroupement familial av.les enfants ou seule? ds les 2 cas tu as besoins de visa je suis là réponds moi pr. te donner la suite
SLT SOEUR
OUI MON MARI A DEPOSE le dossier le fevrier 2010 pour moi et mes enfants tous et passé bien sauf le probleme de travail que j'ai deja dis
dite moi soeur qui peut deposer le dossier de visa moi au maroc ou mon mari en france???
et les papiers ??? et toi tu as deja depose le demande de visa
et merci bcp
OUI MON MARI A DEPOSE le dossier le fevrier 2010 pour moi et mes enfants tous et passé bien sauf le probleme de travail que j'ai deja dis
dite moi soeur qui peut deposer le dossier de visa moi au maroc ou mon mari en france???
et les papiers ??? et toi tu as deja depose le demande de visa
et merci bcp
resalut noor voilà cé votre mari qui devra déposé de france le dossier du regroupement familial puisque vous fait le teste de langue et ils ont visiter le logement en france maintenant la décision n'appartient qu'au préfet.elle doit étre notifiée au demandeur ds 1 délai de 6 mois.labsence de réponse ds ce délai vaut rejet de la demande .et si la décision est favorable le demandeur reçoit une demande de paimentd'une redevance de 265euro ce montant est susceptible d'augmenter. cette redevance est due meme en cas de regroupement familial sur place . écoute si tu as 1 n° de fax envoi-le moi pr. te faxer tt la procédure a suivre car cé trés long et.pr ta question non je né pa encore fait car cela ne tien qu'a mon mari et comme il n'a pas de temps donc???????? et si tu veux suivre ce que jé écris à margaritata cé la méme chose A +
merci soeur
dsl j'ai pas d fax mais c pas grave ,pour moi je sais tout les procedures mais le proble soeur c'est qui a fait les recherche des ressources le maire ou l ofii ou bien les deux et c tu as une idée comment faire pour calculer les ressources???
et comme le maire a donné son decision est ce que l offii a verifié ca
et merci bcp soeur
dsl j'ai pas d fax mais c pas grave ,pour moi je sais tout les procedures mais le proble soeur c'est qui a fait les recherche des ressources le maire ou l ofii ou bien les deux et c tu as une idée comment faire pour calculer les ressources???
et comme le maire a donné son decision est ce que l offii a verifié ca
et merci bcp soeur
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour noor sava et filles vont bien? donc je réponds à vos quéstions ce qui concerne les ressources votre mari doit disposer de ressources stables et suffisante pour subvenir aus besoins de sa famille.ses revenus doivent atteindre la moyenne du montant mensuel du smic sur les 12 derniers mois précédent la demande . Le montant de la moyenne du smic sur les 12 derniers mois précédent le dépot sera majoré d'un dixieme pour une famille de 4 ou 5 personne et d'un cinquiéme pour une famille de 6 personne ou plus. decret n° 2008-614 du 27 juin 2008 paru au j.o du 28 juin 2008.
toute les ressources de votre mari et de toi sont prises en compte à l'éxeption des préstations familiales, du RMI,de l'allocation temporaire d'attente(ATA) de l'allocation de solidarité aus personne agéés, de l'allocation spécifique, de l'allocation équivalent retraite.
la condition de ressources n'est pas éxigée lorsque la personne qui demande le regroupement familial est titulaire de l'allocation aux adultes handicapés(AAH) et de l'allocation supplémentaire d'invalide.
voilà ch. amie tt ce qui concerne les ressources.
pr. votre seconde question voilà ce qui suit:
la transmision du dossier au consulat de france compétent ou à la mission de l'ofii: suite au paiement,le dossier est transmis au consulat de france compétent ou à la mission de l'ofii (si la famille du demandeur réside au Maroc, Tunisie,ou Turquie)ds tt les cas votre mari est informé, par courrier,de la transmision du dossier à la mission du consulat. une visite de pré-acceuil est organisée pour le demandeur lorsque sa famille vient d'1 pays où l'ofii est implanté.elle constitue une séance d'information sur la procédure.
donc j'éspére que jé répondu à vos quéstion et si vous avez d'autres n'ésitez pas a me contacté je fais 1 gro bisou pr tes petites filles
toute les ressources de votre mari et de toi sont prises en compte à l'éxeption des préstations familiales, du RMI,de l'allocation temporaire d'attente(ATA) de l'allocation de solidarité aus personne agéés, de l'allocation spécifique, de l'allocation équivalent retraite.
la condition de ressources n'est pas éxigée lorsque la personne qui demande le regroupement familial est titulaire de l'allocation aux adultes handicapés(AAH) et de l'allocation supplémentaire d'invalide.
voilà ch. amie tt ce qui concerne les ressources.
pr. votre seconde question voilà ce qui suit:
la transmision du dossier au consulat de france compétent ou à la mission de l'ofii: suite au paiement,le dossier est transmis au consulat de france compétent ou à la mission de l'ofii (si la famille du demandeur réside au Maroc, Tunisie,ou Turquie)ds tt les cas votre mari est informé, par courrier,de la transmision du dossier à la mission du consulat. une visite de pré-acceuil est organisée pour le demandeur lorsque sa famille vient d'1 pays où l'ofii est implanté.elle constitue une séance d'information sur la procédure.
donc j'éspére que jé répondu à vos quéstion et si vous avez d'autres n'ésitez pas a me contacté je fais 1 gro bisou pr tes petites filles
slt mes amies
je suis marié avec francais en fait transcription l'acte de mariage au consulat rabat le 28 mars 2010.beh j'aimerais savoir quand j'ai recu mon livret famille ???
et ci koi les autres etape A a Z je te remercie tous et bonne courage
je suis marié avec francais en fait transcription l'acte de mariage au consulat rabat le 28 mars 2010.beh j'aimerais savoir quand j'ai recu mon livret famille ???
et ci koi les autres etape A a Z je te remercie tous et bonne courage
salamo3alikom mes soeurs tout d abord un grand remerciement pour no luck kad machallah tu connais très bien les procédures et votre connaissance nous as beaucoup aidé tu travaille au consulat ou quoi? vous savez wallah quand je vous vois vous aidez entre vous ça me chauffe le coeur ollah l3adim continuiez comme ça les filles orbi ghadi ijazikom inchallah. pour moi je pense que je suis hamdolillah dans les dernières étapes maintenant j attend la convocation pour la visite médicale mais ça fait mtn 2mois que mon mari a reçu l avis favorable et moi j attend toujours cette convocation mais pas de réponse j ai appelé ain borja alors ils m ont dit qu ils leurs manque une demande de cerfa??????????????????et je viens de recevoir une convocation de la part du consulat pour ramené les pièces manquante (copie intégrale de moi et de mon mari ,l acte en arabe et en français, passeport) iwa lah isabarni osafi mohim remercie a vous les filles et bonne nuit a vous tous.
salut mon amie mérci pr.les compliments non je ne travaille pas au consul mais je connais tt les procédures en aidant les gens sur le forum ou ch. moi j'ai apris bcp je fais ds recherches pr. satisfaire les autres mon plaisir à moi cé d'aider les autres et je suis trés contente quand je résous 1 probléme. cé mon probléme aussi mon mari ainsi qu'a tt ma famille vit en france mais lui est trop fénient pr. entammer la procédure du regroupement familial moi d'ici je ne peux le faire . je suis 1 femme trés active je ne laisse rien au hazard mais pas de chance personne ne veut m'aider.bon bref!!!!! ton probléme est résolut ils vont pas méttrent bcp de temps pr. vous délivrer 1 visa donc envoyez leurs ce qu'ils demandent et attendez cela ne va plus tarder .cerfa c'est le formulaire de demande de vias court ou long séjour ds votre cas c'est long séjour nourrissez-vous de patience et priez dieu car vous arrivez au but bonne chance et donnez- moi de vos nouvelles mérci
merci premierment pour la reponse. apres 6 moi mon mari a appele la prefacture pour sinformer mais ils ont dis qui ne donne acune information et il doit attendre. et jusqua maint rien le silence total mais je vais proposer a mon mari d aller voir sur place. mais je vais dire une chose lorsque mon mari a diposer le dossier pour la premiere fois ils ont dis que le delais c un ans??????????? et d apres la loi seulement 6 mois!! je sais pas mais il doivient chaque fois dificil attendre sans savoir jusqua quand. merci de votre attention soeur no_luck_kad.
Bonsoir,
L'écriture sms, les fautes volontaires d'orthographe et l'écriture autre que le français sont interdites sur le forum.
Veuillez lire la charte.
Tout message non respectueux de cette charte se verra effacer.
Merci.
La Modération de CCM.
L'écriture sms, les fautes volontaires d'orthographe et l'écriture autre que le français sont interdites sur le forum.
Veuillez lire la charte.
Tout message non respectueux de cette charte se verra effacer.
Merci.
La Modération de CCM.
bsr mes amies s'il vous palit qlq que me repndu pour ma question
et je te remercie tous . et bonne courage
et je te remercie tous . et bonne courage
slt lolita !! vous dites que vous avez fait la transcription du mariage le 28/03/2010 donc cé tt récent il y'a ds gens qui attendent pendant ds mois.mais est ce qu'il a fait la transcription du mariage en france? ne vous préssez pas cela dépends du quartier ou votre mari habite des fois ils mettent jusqu'a 6 mois.1 fois que votre conjoins reçois le livret de famille,il vous le envoit av. le réste des documents bien sur, (je vous enverrez sur le forum les papiers qu'il faut), par la suite vous pouvez demander 1 visas de circulation,et bien sur prendre rendez-vous par téléphonne et attendre le jour pr. dépot du dossier(originauts+photocopie) donnez-moi de nouvelles et bonne chance
salut sa7ar comment vous allez? j'éspére que tt va bien. vous me dites que cela fait 8 mois que votre mari a déposé le dossier du regroupement familial eh!bien ma soeur au principe que cela ne doit pas dépassé les 6 mois au principe votre mari le sait elle doit étre notifier au demandeur dépassant ce délait vaut rejet de la demande .est ce que votre mari a reçut la demande de payement? éxcusez-moi je ne veux pas vous donnez aucun éspoir mais je ne fais que suivre la procédure peut-étre que si vous n'avez pas reçu de réponse durant tt ce délait veut dire qu'ils ont bcp de demandes alors il ne réste qu'a dire a votre conjoins d'aller voir sur place j'attends av. impatience de vos nouvelles et je vais priais pr. vous de tt mon coeur et mérci bcp
bonjour tout le monde mon mari a déposé le dossier du regroupement familial début novembre l'offi de paris pouvez me dire quelle est la durée de traitement des dossier à paris?? si quelqu'un a eu la réponse favorable ces derniers temps ..qu'il me raconte son parcours merciiiiiiii
slt luck comment vous allez !!j'espsre que tu a bien et je te remercie pour ta rep .
comme je te dit l'autre fois en fait transcrption de l'acte de maraige au counsulat de A Rabat le 28/03/2010 pas en france .
quand mon mari recu le livert de famille je te dit tout de suite pour tu me donne les autres piece pour visa .
merci bcp pour ta gentillsse
comme je te dit l'autre fois en fait transcrption de l'acte de maraige au counsulat de A Rabat le 28/03/2010 pas en france .
quand mon mari recu le livert de famille je te dit tout de suite pour tu me donne les autres piece pour visa .
merci bcp pour ta gentillsse
salut aidez moi svp c'est urgent j ai appelé ain borja et ils m ont donnée le rdv le 3 mai hamdolilah et ils m ont envoyé par émail les pièces que je doit ramené avec moi mais le problème ils m ont dit de ramené la copie de la lettre de la préfecture donnant l'accord du regroupement familial mais ou je pourrai avoir cette lettre?et ils n ont pas mentionné la somme nécessaire au paiement des droits de chancellerie ils ont demandé aussi le livret de famille mais il est chez mon mari a la france et parmi les pièces il y a aussi l éventuellement les jugements de divorce, de garde d'enfant et de tutelle, les actes de décès je n ai pas compris que-ce que ça veut dire et aussi les carnet de santé et les certificats de vaccination est ce que c'est obligatoire ou non? svp s il y a quelqu'un qui peux m aider et merci