Transcription mariage algerien a nantes

amina - 18 mars 2010 à 19:10
 noré22sba - 25 déc. 2010 à 14:11
je me pose la question pour la liste de document de transcription de mariage célébré en algerie pour les binationales née en algerie
ya ceci
5°) une copie intégrale originale des actes de naissance de chacun des époux délivrée par
la mairie de naissance. En cas de précédent(s) mariage(s) et de divorce(s), l'acte de
Naissance devra obligatoirement comporter les mentions s'y rapportant (en français, datant
de moins de six mois)
6°) Pour le conjoint français né à l'étranger, l'acte de naissance délivré par le service
central de l'état civil du Ministère des Affaires Etrangères à Nantes
en tant que binational je doit fournir kel acte de naissance
pour la transcription au niveau de nantes
l'acte de naissance de lieu de naissance c a dire algerie ou bien celui delivré par nantes
ou bien les deux
car sur mon act de nante ya la mention de mon ex mariage et divorce en france mais sur mon acte algerien ya rien comme si je suis celibataire
c a dire neutre

4 réponses

Bjr

Je pense qu'il vaut mieux que tu donnes celui de nantes, si tu vis en france. Car sinon il risque de ne pas accepter ton dossier pour manque d'éléments ou autre.
2
Bonsoir, moi j'ai pas eut ce problème car mon ex avait acheté une maison en Algérie( pour ne pas que j'en hérite je m'en fiche ) et par la suite il a pris un avocat sur place pour pouvoir prononcé le divorce aussi en Algérie car lorsque le divorce et prononcé enFrance c"est à dire en Europe mais pas au Bled. Donc je pense que tu dois faire de toi même les démarches en Algérie.
Est ce que depuis tu as eut ta transcription de Nantes ou pas.
Merci de ta réponse
0
bonsoir
je suis francaise, mon futur mari algérien, nous avons recu l'autorisation pour notre mariage en algérie, cependant je me pose la question, à savoir s'il faut que je fasse publier les bans dans ma mairie de naissance avant l'acte de mariage, ou puis je aller me marier en algérie et ensuite faire la demande de transcription, je suis un peu perdue, merci à ceux qui me répondront.
helen de brest en bretagne
0
bjr si ta reçu l autorisation(c.c.m), ca veut dire que la publication des bans a était faite est tu peut te mariée ou tu veut a la mairie, devant un notaire] bonne chances
0