Divorce Amiable

Merci_Aide - 21 mars 2010 à 23:54
keylath Messages postés 77 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 - 24 mars 2010 à 17:14
Salut tous;

Je suis un citoyen indien vivant en France depuis les 4 dernières années. En fait, je vais à travers le temps très agitée en ce moment.

Voici mon histoire: je me suis marié à une jeune fille française à Bombay en vertu de la Loi sur le mariage spécial 1954, Mars 2006.

J'ai déplacé en France pour Mai 2006. Trois premières années ont été très agréable J'ai été bien intégrés en France. J'ai signé le Contrat d'Acueil d'Intégration (CAI) en France à s'intégrer dans la culture française et à apprendre la langue française. J'ai fait mes études de maîtrise à l'Ecole des Mines aussi. J'ai également obtenu mon permis de séjour pendant 10 ans pour la France.

Mais le début de la quatrième année 2009, elle a trouvé un nouveau petit ami et elle me fait chanter que si vous ne me donnez pas le divorce mutuel (divorce amiable). Je mettrai une accusation erronée sur vous que vous êtes venu ici uniquement pour les papiers.

Je n'ai jamais fait aucune violence, et ne pas avoir affaire extérieure.

Actuellement, je vis dans un endroit ami comme elle veut doesnot moi de rester avec elle et aussi en tant que récemment, j'ai terminé mes études de master je suis dans une recherche d'emploi.

Pourriez-vous me guider ce que je dois faire dans cette situation que je ne sais vraiment pas. Également ce que seront les conséquences de ce divorce mutuel, ce que je perds mon permis de séjour en France. Et il est même possible de divorcer en France comme nous nous sommes mariés en Inde.

Merci d'avance pour votre réponse,

2 réponses

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
24 mars 2010 à 13:39
Bonjour,

votre texte n'est pas toujours compréhensible... vous utilisez google translate ?

Pour votre problème, vu votre situation vous devriez pouvoir obtenir un visa même sans être marié.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N19804
0
keylath Messages postés 77 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 10
24 mars 2010 à 17:14
Bonjour,
En premier, lieu essayer de rester calme . elle veut vous quittez à "l'amiable" ? est-ce possible pour vous? Vous accepteriez cela?
Maintenant, l'accusation erronée ... Elle peut en effet, créer n'importe qu'elle accusation ...Encore faudra-t-il qu'elle apporte des preuves irréfutables de ce qu'elle dit !
Car, dans ce cas ; vous seriez en droit de vous défendre avec un avocat : si vos revenus sont faibles, vous aurez l'aide juridictionnel .
Mon conseil : prenez un conseil gratuit près d'un avocat . Il existe dans chaque juridiction une "Maison de l'Avocat " où vous pouvez rencontrez gratuitement un avocat . Vous pouvez avoir les adresses dans le site : service public français, je crois .Il est conseillé de se présenter à l'ouverture car, ils sont débordés.
Keylath --
Les grands poètes sont comme des fleuves ...silencieux .
0