Licenciement pour creation d'entreprise

jean mi - 21 mars 2010 à 19:24
 sioux - 9 avril 2012 à 20:19
Bonjour,je suis salarie depuis 25 ans dans la meme entreprise.Mon patron refuse de negocier avec moi une rupture conventionnelle de mon contrat de travail.actuellement je suis arrete pour depession due a mon travail depuis fin octobre.j'envisage de creer mon entreprise(en eurl)on m'a dit que mon patron ne pouvait pas refuser de me licencier dans le cas ou je cre r mon entreprise.de combien s'eleve ces indemnitees? Et la seconde question est:puis je beneficier des assedics en tant que createur d'entreprise?

1 réponse

ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 959
21 mars 2010 à 20:02
2 solutions s'offrent à toi :

1 - Tu refuses d'aller travailler, auquel cas tu seras licencié pour faute sans indemnité.
2 - Tu démissionnes et là, pas d'indemnités non plus.

Il faut arrêter de prendre les employeurs pour des assistantes sociales !!!
0
1:je ne refuse pas d'aller travailler je suis en arret de travail
2:je n'ai pas interret a demissionner.je ne suis pas sur que tu ai bien compris la situation.
0
tu peux te faire licencier pour absentéisme. mon mari la fait en janvier il a ete convoqué et n y ai pas allé . aujourd hui il touche les assedic et creer sa boite.
0
mon mari n etait pas en arret. et il touche les assedic pendant 2 ans malgre sa creation de entreprise
0