Obligation d'un mandant vendeur d'un bien

provence - 21 mars 2010 à 08:51
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 - 21 mars 2010 à 09:22
l'été dernier notre mère a décidé de vendre son bien pour aller dans le centre ville. Pour nous faciliter les choses nous avons pris une agence immoblière. Cette agence nous annonce au mois d'octobre qu'il y a acheteur mais pour un prix inférieur. Nous n'avons pas signé de compromis jusqu'à ce que l'agence nous dit que le bien de ma mère est sous préemption. Alors nous résilions notre contrat d'exclusivité. Profitant de la maladie de mon frère et de l'age de ma mère elle nous fait signé (moi habitant l'étranger) une feuille blanche nous écrivant qu'elle va s'occuper de notre cas à la mairie et elle seule peut arriver à spéculer sur le prix. Elle remplie une DIA. L#évaluation a été faite et elle est inférieure au prix. Donc nous avons le droit de refuser la vente. Et voila que l'agence à deux semaines de la fin du contrat nous propose un acquéreur qui achèterait à notre prix c'est un promoteur qui a discuté avec la mairie. La mairie nous confirme que cet acquéreur ne s'est pas présenté et de toute facon elle va garder son droit de préemption. Maintenant ma mère a recu un recommandé la menacant que si elle ne signait pas elle devrait payé à l'agence 23000€ de commission sur le prix de vente (qui n'a pas eu lieu). Qui peut m'aider?

1 réponse

Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 697
21 mars 2010 à 09:22
Pas de vente = pas de commission
0