Frais d'agence avec forfait de 3500E

norife02 - Modifié par le 20/03/2010 à 20:19
 norife02 - 20 mars 2010 à 20:59
Je viens de signer un compromis de vente pour un studio de 68 000 E net vendeur, et 9 000 euros de frais d'agence . Je dis à l'agent immo que je trouve ces frais trop élevés ( cela équivaut à 13 % environ). Il m'explique que les frais ont été calculés de la façon suivante :

3500 Euros de forfait quel que soit l'achat
+ 10 % du montant du bien immobilier (soit 6800 Euros).

Il ajoute que toutes les agences facturent ce forfait de 3500 E en plus du pourcentage prélevé sur le montant du bien. De plus, il m'aurait fait bénéficier d'une réduction puisque je ne paie que 9000 euros de frais d'agence au lieu de 10300 Euros.

Quelqu'un pourrait il me confirmer la réalité de ce forfait ? Puis-je revoir avec l'agent la question de ces frais d'agence même après avoir signé le compromis ? Merci pour vos réponses.
.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
20 mars 2010 à 20:25
Bonjour
Les frais d'agence étant libres, le tarif doit obligatoirement être affiché dans leur boutique.
Vous êtes l'acheteur ou le vendeur ??
Si comme je crois le comprendre vous êtes l'acheteur, vous avez signé un compromis pour un montant de 77.000 euros.
Dès lors que vous avez signé le compromis, cela vaut à un accord total de votre part, où alors, il fallait faire une offre de prix avant la signature.
Salutations.
0
Effectivement, je vais vérifier les tarifs affichés à l'agence.
Ma question est "Est-il exact que toutes les agences immobilières ajoutent ce forfait de 3500 E à leur taux d'honoraires ? C'est mon premier achat et je ne connais pas les pratiques dans cette profession.
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2010 à 20:39
Je ne sais pas si les agences pratiquent toutes le forfait à 3500 Euros, mais ce qui est certain, c'est qu'il y a un montant "minimum" de commission.
Ce forfait est donc certainement établi notamment pour les ventes de faible montant.
Je pense qu'en prospectant les différentes vitrines de votre ville, vous pourrez facilement vérifier ce qui vous a été dit par ce négociateur.
Salutations.
0
Ne s'agirait-il pas d'un forfait établi pour les ventes comprises entre 0 et 30.000 Euros ?
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2010 à 20:50
Voir l'affichage en vitrine, et vous aurez la réponse !!
0
oui cependant je pense que vous avez la réponse !

Slts
0