A voir également:
- Frais d'agence avec forfait de 3500E
- Pourcentage frais d'agence - - Achat-Vente
- Rtt cadre forfait jour 2024 - Guide
- Frais kilométrique 2024 - Guide
- Forfait hospitalier 2024 - Guide
- Remboursement frais d'agence immobilière location - Guide
3 réponses
Utilisateur anonyme
20 mars 2010 à 20:25
20 mars 2010 à 20:25
Bonjour
Les frais d'agence étant libres, le tarif doit obligatoirement être affiché dans leur boutique.
Vous êtes l'acheteur ou le vendeur ??
Si comme je crois le comprendre vous êtes l'acheteur, vous avez signé un compromis pour un montant de 77.000 euros.
Dès lors que vous avez signé le compromis, cela vaut à un accord total de votre part, où alors, il fallait faire une offre de prix avant la signature.
Salutations.
Les frais d'agence étant libres, le tarif doit obligatoirement être affiché dans leur boutique.
Vous êtes l'acheteur ou le vendeur ??
Si comme je crois le comprendre vous êtes l'acheteur, vous avez signé un compromis pour un montant de 77.000 euros.
Dès lors que vous avez signé le compromis, cela vaut à un accord total de votre part, où alors, il fallait faire une offre de prix avant la signature.
Salutations.
Utilisateur anonyme
20 mars 2010 à 20:39
20 mars 2010 à 20:39
Je ne sais pas si les agences pratiquent toutes le forfait à 3500 Euros, mais ce qui est certain, c'est qu'il y a un montant "minimum" de commission.
Ce forfait est donc certainement établi notamment pour les ventes de faible montant.
Je pense qu'en prospectant les différentes vitrines de votre ville, vous pourrez facilement vérifier ce qui vous a été dit par ce négociateur.
Salutations.
Ce forfait est donc certainement établi notamment pour les ventes de faible montant.
Je pense qu'en prospectant les différentes vitrines de votre ville, vous pourrez facilement vérifier ce qui vous a été dit par ce négociateur.
Salutations.
20 mars 2010 à 20:32
Ma question est "Est-il exact que toutes les agences immobilières ajoutent ce forfait de 3500 E à leur taux d'honoraires ? C'est mon premier achat et je ne connais pas les pratiques dans cette profession.