Fausse accusation de harcelement sexuel [Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2010
-
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2010
-
Bonjour,
Voici la situation dans laquelle je me trouve :
Il y a environ 1 an et quelques mois, une collègue de travail (marié) sous ma responsabilité a commencé à me faire du charme. Sortant d'une rupture difficile, nous avons eu une brève relation. Le jour ou j'ai mis fin à cette relation mon cauchemar a commencé relation très difficile au travail, jusqu'au jour ou elle m'a accusé de "harcèlement sexuel" devant mes responsables.
Aujourd'hui encore, je vis dans la peur de savoir ce qu'il va m'arriver ... Cette accusation est complètement fausse, elle prétend que je me suis fait des idées à son égard alors que nous avons passé quelques soirées ensemble ... En regardant à droite à gauche sur le net, j'ai pu voir que ce genre accusation se traitait au pénal et que l'on risquait de l'emprisonnement ferme et une forte amande.
J'ai tout de même constitué un dossier de quelques centaines de pages (mail, sms, nombre d'appel téléphonique...) qui prouve que je ne 'ai pas du tout harcelée.
Aujourd'hui j'ai tellement peur... que je préfèrerai prendre les devant. Pourriez vous me dire si je peux porter plainte pour de fausses accusations ? quelles sont les démarches que je peux entreprendre ?
Merci par avance pour vos réponses.
A voir également:

5 réponses

Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2010
3
peut-être peux-tu faire une main courante, ce sera une preuve de plus pour toi; on ne pourra pas te reprocher de ne pas t'être défendu..

quand est-il aujourd' hui ? a-t-elle arrêté ?
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2010
3
alors jmc0031, ta situation a-t-elle évolué ? ta collègue a-t-elle cessé de t'accuser à tord ?
je te souhaite bon courage et j'attends de tes nouvelles
Magali
Bonjour,
Aujourd'hui la situation est beaucoup plus simple pour moi dans mon travail de tous les jours car cette personne est en arrêt maladie.
Merci pour votre aide, je garde tout de même mon "Dossier" ... on ne sait jamais.
JMC
Messages postés
352
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 mars 2010
48
BOnjour,

IL va falloir qu'elle prouve le harcèlement.

Vous avez déjà un dossier . Très bien.. Maintenant laissez-la venir.

Soyez dès maintenant froid et distant avec elle, laissez la porte de votre bureau ouverte si vous devez la recevoir, quand vous avez quelque chose d'important à lui , dire arrangez-vous pour que quelqu'un, voire un délégué du personnel soit présent.

Faites ça pendant quelques mois et vous n'entendrez plus parler de ce genre de chose.

CDt
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2010
3
Salut jmc,
je suis contente que ta situation au travail soit au moins tendue, tu dois être beaucoup plus zen.
tu as raison de rester vigilent et de garder ton dossier, on ne sait jamais.
J'aimerais te poser quelques questions mais je préférerais en MP, je te laisse mon mail pour que tu me contactes --> magprost@hotmail.com
J'attends ton mail
Bonne journée !