Pas d'emploi/Pas de cautionnaire !!!

84Mag - 19 mars 2010 à 17:36
 Utilisateur anonyme - 20 mars 2010 à 13:38
Je paye une loyer de 708€ par moi depuis 7 ans malgré les périodes de chômage et les grosses difficultés financière que je rencontre j'ai toujours réglé mon loyer comme je le pouvais, même en vendant des objets...

Je ne peux plus rester, le loyer est trop cher. J'ai demandé un logement social et l'attente minimum est de 30 mois (soit 2ans et demi) !!!...

Je suis donc allé sur paru vendu et top annonce afin de trouver un logement plus petit, (2 chambres au lieu de 3), même si j'ai 2 enfants et que je dois dormir dans le salon, cela m'est bien égal !!!

Le problème le plus grave est que je n'ai personne pour se porter cautionnaire et que je viens de voir sur internet que LOCAPASS ne faisait plus la suation solidaire que pour les logements sociaux !!!

Quel particulier ou agence voudra me louer un appartement alors que si dans 2 mois je n'ai pas retrouvé de travail, je ne serais même plus indemnisable par pôle emploi !!!

Je suis un peu perdue !!!...

Merci pour vos réponses

1 réponse

Utilisateur anonyme
20 mars 2010 à 13:38
Bonjour
Si vous souhaitez louer dans le privé, il vous faudra apporter toutes les garanties nécessaires demandées par le propriétaire (ou l'agence).
La règle veut que vous revenus soient au moins égaux à 3 FOIS le montant du loyer pour pouvoir accéder à un logement.
Suivant votre situation, on peut également vous demander qu'une personne se porte caution pour vous. (Elle devra avoir également des revenus de 3 Fois le loyer)
Je crains que par rapport à votre situation, et à ce que vous décrivez, vous ayiez du mal à trouver ce que vous souhaitez.
Bonne continuation.
0