C discount

milla - 18 mars 2010 à 22:53
 milla - 19 mars 2010 à 14:46
Bjr, en avril 2007 j'ai fait une demande de credit a c discount pour l'achat d'une tele a 900euros ils m'on dit qu'il allait m'envoyer un dossier a remplir. 2 jours plutard je recoit la tele, j'ai ete surprise je me suis dit qu'il m'accorde l'offre de credit san meme avoir etudie mon dossier donc j'ai prefere la laisse dans le carton aux cas ou car je trouve sa bizare qu'on m'envoie la tele sans meme avoir l'accord du credit. Le lendemain je recoit mon dossier pour l'offre de credit je le remplis je met les document demande et je l'envoie. 1 semaine apres tjrs rien pas de nouvels pas de mail et j'ai pas envie de les appele car apel surtaxe, et a ma grande surprise je recoit un courrier de cdiscount qui me dise de payer les 900e donc oblige de les appele j'explique que je n'est pas comande la tele j'ai demande une offre de credit et que si le credit m'aurait ete refuse je n'aurais pas pu prendre la tele je leur ai donc dit de venir chercher leur tele car moi je peux pas payer. La personne que j'ai eu me dit qu'effectivement il a eu une erreur qu'on me rapellerai 1mois passe tjrs rien 2.3 mois tjrs rien pas de mail pas de courrier je me suis dit youpi j'ai gagne une tele mais je me suis rejouis trop vite j'ai recu une lettre d'huissier me disant de payer donc je les appel et leur explique la situation il me disent qu'il vont se renseigner ver cdiscount et j'ai plu eu de nouvels jusqu'a aujourd'hui jeudi 18 mars 2010 qu'il me demande de payer 1019 euros coface qu'il me dise suite a une operation de rachat est devenue proprietaire de la creance de cdiscount et date de la 1er mise en demeure le 21/10/2008 que puis je faire maintenant ais je droit a un recours
Merci d'avance

2 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 318
19 mars 2010 à 09:41
Bonjour,

Il y a prescription ! Vous avez donc bien "gagner" une tele gratuitement du a la lenteur des services.

Cette maison de credit ne peut rien faire contre vous, a part vous harcelez et vous impressionnez mais n'ont aucun droit de saisie.

Voici ce que dit la loi :

DEUX ans à compter de chaque mensualité (art. L. 311-37 C. conso.) Il s'agit là d'un délai préfix, c'est-à-dire d'un délai qui, à la différence des prescriptions, ne peut être interrompu. Attention: ce délai ne s'applique qu'aux achats de biens de consommation, ce qui exclut les achats effectués pour un but professionnel et les opérations de crédit immobilier.

Dans votre cas il y a plus de deux ans.

Envoyez les promenes si il ne vous lache pas la grappe.

Bonne continuation
0
je te remercie d'avoir repondu sa me soulage car je n'aurait pas les moyen de la payer, mais entre temps j'ai demenage et il ont trouve mon adress comment ils ont fait.
merci
0