Que devient un credit voiture apres un deces?

cecassandre -  
 Actif -
Bonsoir,
j'ai perdu mon pere il y a 18 mois il venait d'acheter une voiture neuve que ma mere a garder(on a eu des soucis par rapport a l'assurance car a cause de son diabete ils nous on refusé le paiement du credit mais çà c'est une autre histoire) bref... on vient d'apprendre que ma mere avait une maladie des poumons incurable et elle voulait savoir comment ca se passerait pour le credit de sa voiture si elle etait amener a deceder avant la fin du dit credit sachant qu'il y a encore 3 ans a payer.
Merci de vos réponses

2 réponses

tigrou72130 Messages postés 295 Statut Membre 125

ce sont les heritiers qui payeront le credit de voiture
2
cecassandre

et si on a pas les moyens? on est 3 et aucune de nous n'a les moyens de payer ce credit...
-1
Actif

Pour faire simple et très raccourci, au décès d'une personne, son patrimoine est évalué en faisant deux masses : l'actif (= ce que la personne possède) et le passif (= ce qu'elle doit). L'actif diminué du passif donne le patrimoine créditeur ou débiteur de la personne.
Une succession s'accepte ou se refuse "en bloc" : soit on accepte, on reçoit alors l'actif ET on paye le passif, soit on refuse la succession, on ne doit pas alors payer le passif MAIS on ne reçoit rien non plus.
Aux héritiers de bien se renseigner avant de prendre une décision.

S'agissant d'un crédit-voiture, il faudrait voir si une assurance en cas de décès a été souscrite avec le prêt et quelles en sont les conditions, ce qui vous libérerait éventuellement de ce crédit sans avoir à le régler.

Cordlt.
1