Solde d'une assurance vie après déces
guigui
-
Actif -
Actif -
Je suis bénéficiaire d'une assurance vie souscrite auprès d'une caisse d'épargne. (document fourni par le notaire).
Le titulaire de cette assurance vie est décédé il y a quelques mois.
* Quelles formalités faut il exercer pour obtenir le versement de cette assurance vie?
* Comment faire pour en connaitre le montant ventilé entre versement et intérêts.?
* Il "semble" que des retraits ont été pratiqués partiellement sur ce contrat, (de manière semble t il un peu douteuse).. De quel droit je dispose et sur quelle durée pour obtenir le relevé de compte de cette assurance vie.? légalité de ma demande.?
A qui m'adresser formellement sachant que la demande faite auprès de la banque reste sans réponse.?
Merci par avance pour votre aide
Le titulaire de cette assurance vie est décédé il y a quelques mois.
* Quelles formalités faut il exercer pour obtenir le versement de cette assurance vie?
* Comment faire pour en connaitre le montant ventilé entre versement et intérêts.?
* Il "semble" que des retraits ont été pratiqués partiellement sur ce contrat, (de manière semble t il un peu douteuse).. De quel droit je dispose et sur quelle durée pour obtenir le relevé de compte de cette assurance vie.? légalité de ma demande.?
A qui m'adresser formellement sachant que la demande faite auprès de la banque reste sans réponse.?
Merci par avance pour votre aide
A voir également:
- Solde d'une assurance vie après déces
- Assurance vie - Guide
- Succession : trop de détenteurs d'assurance-vie font cette erreur, leurs héritiers sont ciblés par le fisc - Accueil - Actualité juridique et financière
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Vie maritale - Guide
- Modèle lettre acceptation bénéficiaire assurance-vie - Guide
1 réponse
En espérant que le lien marche, vous aurez pas mal d'infos ici : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F15337
Cordlt.
Cordlt.